Faire hiberner les bleuets dans le jardin
Les bleuets sauvages sont automatiquement protégés dans une certaine mesure des effets du temps sur le sol forestier marécageux. D'autre part, les myrtilles cultivées dans le jardin potager ont parfois besoin d'une protection hivernale dans des températures particulièrement glaciales.
Faire pousser des myrtilles dans un pot
Dans les endroits où les hivers sont particulièrement rigoureux, les myrtilles peuvent également être cultivées dans un pot suffisamment grand avec un substrat approprié. Alors ce n'est pas un problème de les passer dans un quartier d'hiver un peu protégé en hiver. Cependant, les myrtilles ne doivent pas être trop chaudes ici non plus, car cela contredirait leurs besoins naturels.
Faire hiberner les bleuets à l'extérieur
La plupart des variétés de bleuets cultivées peuvent également être hivernées à l'extérieur dans un endroit qui n'est pas trop élevé. Cependant, vous devez protéger les myrtilles plantées du froid hivernal avec les matériaux suivants:
- Grasschnitt
- La paille
- écorce
- Coupe de sapin
- Tapis non tissés
trucs et astuces
Les plants de bleuets doivent être protégés de l'engorgement, surtout en hiver, afin qu'ils ne soient pas endommagés par le froid hivernal.