Quand les trompettes des anges tombent malades - risques et mesures
Si les trompettes d'ange attrapent quelque chose, c'est surtout dommage de perdre leur haute valeur joaillière. Dans l'article suivant, vous pouvez lire quelles maladies peuvent affliger la belle femme sud-américaine et comment vous pouvez les combattre.
La trompette de l'ange n'est pas très sensible aux maladiesLes vulnérabilités
La bonne chose d'abord: les maladies ne sont pas un gros problème avec la trompette de l'ange. Il est moins affecté par les champignons et les virus. Lorsqu'elle laisse pendre ses feuilles, c'est généralement sa soif inépuisable qui la trouble. En général, vous devez également faire très attention à un apport riche en nutriments, car en tant que plante de morelle, la trompette de l'ange est également une grosse mangeuse, qui se plaint rapidement en cas de manque d'énergie.
Contrairement aux maladies, cependant, ce qui est définitivement un problème avec la trompette de l'ange, ce sont les parasites. Il existe certains types de petits ravageurs qui ont le goût de leurs grandes feuilles molles et tendres. Surtout, cela comprend:
- Charançon de la vigne
- Les pucerons
- Acariens
- Punaises des feuilles
Tous ces ravageurs peuvent se manifester plus intensément à partir de mai jusqu'à l'été et se faire remarquer de leurs manières respectives.
Charançon de la vigne
Le charançon de la vigne attaque relativement souvent la trompette de l'ange. Le coléoptère laisse des traces d'alimentation en forme de laurier dans ses feuilles - celles-ci sont disgracieuses, mais moins problématiques pour la plante. Les larves qui vivent dans le système racinaire et se nourrissent à travers celui-ci sont beaucoup plus problématiques - ce qui empêche la trompette de l'ange d'absorber l'eau, ce qui est si important. Pour mettre fin aux larves, il est préférable de s'appuyer sur les nématodes. Les vers ronds tuent les larves. Vous pouvez collecter les coléoptères adultes - cependant, étant donné leur activité nocturne, c'est un peu compliqué.
Acariens
Les tétranyques ont un revêtement moucheté argenté sur les feuilles et de fines toiles entre les aisselles des feuilles. Vous pouvez également voir les acariens à l'œil nu. Si le stade n'est pas encore très avancé, vous pouvez contrer une infestation de tétranyques avec une puissante douche d'eau. Si la trompette de l'ange est encore petite, vous pouvez l'envelopper dans du papier d'aluminium, sous lequel les acariens mourront. Si l'infestation est plus sévère, plus avancée, vous devez couper radicalement la plante, y libérer des acariens prédateurs ou, si nécessaire, la pulvériser avec un pesticide.
Punaises et pucerons
Dans le cas des punaises des feuilles ou des poux, vous pouvez également utiliser la douche à l'eau respectueuse des plantes en premier - mélanger du savon peut également aider. Ensuite, couvrez la plante avec une moustiquaire.
Articles similaires
- Quand les cendres tombent malades - le dépérissement des cendres
- Extraire les trompettes des anges des graines - est-ce possible?
- Quelle est la meilleure façon de propager des trompettes d'anges?
- Trompettes des anges - comment en prendre soin au mieux
- Réduire les trompettes d'ange - quand, combien et à quelle fréquence?