Lobelia: Peu d'entre eux sont robustes
Les lobélies, également connues sous le nom de Männertreu, sont connues pour leur croissance en coussin et leur multitude de fleurs bleues. À l'approche de l'hiver, la fin est-elle proche ou non?
Les lobélies sont originaires d'Afrique chaude et ne sont donc généralement pas résistantes à l'hiverOrigine en Afrique - pas habitué au gel
Les lobélies sont originaires des régions méridionales de l'Afrique. Ils y sont habitués à se réchauffer. Ils ne sont pas doués pour faire face au gel. Même une température de 0 ° C peut faire la différence entre la vie et la mort. En bref: les lobélies ne sont pas rustiques sous nos latitudes.
Dans ce pays principalement annuel
L'espèce la plus courante disponible dans le commerce dans ce pays est Lobelia erinus. Ce spécimen, dont il existe de nombreux cultivars, est annuel. Cela signifie que lorsque l'hiver viendra, cette plante mourra. Vous devez les replanter ou les semer chaque année. Mais ce n'est pas un problème.
Semé, germé, fleuri
Les lobélies ont une croissance rapide et fleurissent en été, même si elles ont été semées au printemps. À partir de janvier, les graines peuvent être préférées à la maison - de préférence sous verre. Ce sont des germes légers qui se révèlent extrêmement favorables aux germes. À partir de la mi-mai, les plantes peuvent s'éteindre et à la fin mai / début juin, elles fleuriront déjà.
Lobélie vivace: elles peuvent être hivernées
Les lobélies dites vivaces sont vivaces. Ils deviennent plus gros, ont une croissance plus forte et peuvent tolérer un peu de gel, mais pas pendant des jours. Vous ne devriez pas les défier! Ces compagnons devraient plutôt bénéficier d'une protection hivernale ou être cantonnés à l'intérieur dans un endroit à l'abri du gel.
Comment fonctionne l'hivernage à l'extérieur et dans un seau?
Les lobélies vivaces, qui peuvent survivre à l'hiver à l'extérieur dans ce pays ou dans une pièce fraîche, sont, par exemple, des types suivants:
- Lobelia cardinalis
- Lobelia sessilifolia
- Lobelia siphilitica
- Lobelia splendens
- Lobelia x gerardii (hybride)
- Lobelia x speciosa (Hybride)
Ces lobélies ne doivent être hivernées à l'extérieur que dans les régions chaudes telles que les zones viticoles. Ils sont coupés à l'automne et recouverts de broussailles, de feuilles ou de branches de sapin au niveau des racines. Ils peuvent être hivernés dans le seau dans un endroit frais entre 5 et 10 ° C.
Conseils
Si vous essayez d'hiverner la lobélie, n'oubliez pas de vous en occuper également en hiver. Vous devez être alimenté en eau avec parcimonie mais régulièrement.