Domicile > Q > Quand Les Cendres Tombent Malades - Le Dépérissement Des Cendres

Quand les cendres tombent malades - le dépérissement des cendres

"Fausse tasse à tige blanche" - quel joli nom pour un ravageur aussi agressif. Depuis 2007, Hymenoscyphus pseudoalbidus, un champignon dangereux d'Asie de l'Est, fait des ravages en Allemagne et détruit de plus en plus la population de frênes. Pensez-vous que votre frêne pourrait également être infesté? En savoir plus sur les symptômes de la maladie ici.

Le champignon dangereux qui tue les frênes vient d'Asie

symptômes

  • feuilles fanées
  • écorce décolorée
  • modification de l'habitude de croissance de la couronne

Feuilles fanées

Tout d'abord, des nécroses brunes apparaissent sur les feuilles. À partir de juillet, ceux-ci commenceront à se faner avant que les cendres ne les jettent complètement. Ce procédé est en fait très atypique pour l'arbre à feuilles caduques. Vous pouvez également observer la formation de taches foliaires.

Écorce décolorée

Les pousses latérales de vos cendres deviennent-elles jaunes ou roses? C'est aussi un signe clair. Au fil du temps, les pousses mourront complètement. Une coupe transversale de l'arbre montre clairement que des grains inhabituels qui ne correspondent pas au motif des anneaux annuels se forment.

Modification de l'habitude de croissance de la couronne

La couronne devient de plus en plus légère en raison de la mort des pulsions. La cendre réagit à cela avec de fortes branches et des formes de croissance en forme de touffe des branches.

Infestation de jeunes frênes

Les jeunes frênes souffrent particulièrement de l'infestation fongique, car leur tronc étroit a peu pour contrer le dépérissement du frêne. Les pousses fraîches sont attaquées en premier. L'arbre meurt généralement complètement en un an.

Infesté de vieux frênes

La maladie se propage un peu plus lentement sur les vieux arbres. Ils ne meurent pas immédiatement, mais ils s'affaiblissent au fil des ans. La couronne s'amincit nettement, les cendres sont très sensibles aux intempéries.

Y a-t-il des antidotes?

Les chercheurs cherchent actuellement en vain un traitement efficace. L'observation, cependant, laisse espérer que les frênes isolés qui se trouvent à côté d'arbres gravement malades n'acceptent les symptômes que dans une moindre mesure. Vraisemblablement, ils sont génétiquement résistants au ravageur.

Par Andrien Hussman

Comment se multiplier Montbretia? :: La vraie lavande n'est que partiellement rustique