Trompettes des anges - comment en prendre soin au mieux
Pour cultiver la trompette d'un ange à sa fameuse splendeur, il faut investir un peu de travail en tant que jardinier amateur. La beauté des Andes n'est pas si simple - vous pouvez lire ci-dessous quelles mesures de soin sont indispensables pour une culture réussie.
La trompette de l'ange a un besoin en eau élevéCe que veulent les trompettes d'ange
La chose la plus importante dans l'entretien des trompettes d'ange est:
- l'arrosage et
- l'apport en nutriments
Verser, verser, verser
La trompette de l'ange, scientifiquement Brugmansia, vient des Andes sud-américaines. Dans ce pays, il n'est que trop populaire pour être cultivé en raison de ses fleurs magnifiques - cependant, ses origines originales entraînent des exigences en matière de culture locale. D'une part, c'est une plante extrêmement soif en raison de ses feuilles à forte évaporation et riches en surface et doit être conservée dans un seau dans ce pays en raison de sa sensibilité au froid. Cette combinaison implique beaucoup de travail de moulage.
Pendant la phase de végétation principale du printemps à l'été, il est conseillé d'arroser la trompette de l'ange quotidiennement. Chaque fois que vous attendez que l'eau sorte des trous de drainage dans le seau et dans le sous-verre. Lors des journées particulièrement chaudes de l'été, la trompette de l'ange devient un véritable ivrogne. Ici, vous devez les arroser vigoureusement au moins deux fois par jour.
Si l'eau de votre robinet contient de la craie, utilisez-la pour l'arrosage, car la trompette de l'ange aime la craie.
La fertilisation est un must
D'autre part, en tant que plante de morelle, elle a la propriété typique d'un gros mangeur. Donc, non seulement elle a besoin de beaucoup de boisson, mais aussi de beaucoup de nutriments pour prospérer vigoureusement. Un substrat riche et une fertilisation continue sont donc également nécessaires.
Tout d'abord, vous devez offrir à la trompette de l'ange un substrat volumineux dans un grand seau. Remplissez-le de terre végétale en pot et fournissez une sous-couche d'argile expansée (21,95 € chez Amazon *) pour un bon drainage de l'eau. Vous devriez également lui offrir un nouveau pot plus grand après la pause hivernale et enrichir le substrat avec un engrais à long terme. Cela évitera des carences aiguës tout au long de la phase de végétation.
De plus, vous devez fournir à la plante un engrais azoté de croissance environ deux fois par semaine au printemps. Il développe donc une forte croissance et est bien équipé pour la phase de floraison intense. Vous pouvez également utiliser un engrais liquide spécial pour les trompettes d'ange.
Dès que la première floraison approche, passez à un engrais de floraison contenant du potassium pour les plantes en pot, ce qui peut augmenter votre plaisir de floraison.
Coupe et hivernage
La taille et l'hivernage sont deux chapitres plus attrayants sur le thème des soins de la trompette des anges.
Coupe modérée
Il n'y a pas grand chose à considérer lors de la coupe. Avant l'hivernage, vous pouvez tailler un peu la plante, mais il ne faut pas être trop radical. Moins vous taillez, plus la floraison sera abondante la saison suivante. Alors ne raccourcissez que les pousses extérieures fourchues.
Hibernation relativement modérée
Les quartiers d'hivernage de la trompette de l'ange peuvent être clairs ou sombres. En fonction de la lumière, la température optimale est de 12 à 18 ° C très doux dans les endroits lumineux ou autour de 10 ° C dans les endroits sombres. Arrosez juste assez pendant la pause hivernale pour que la motte ne se dessèche pas.
Articles similaires
- Extraire les trompettes des anges des graines - est-ce possible?
- Quelle est la meilleure façon de propager des trompettes d'anges?
- Quand les trompettes des anges tombent malades - risques et mesures
- Propager des trompettes d'ange à l'aide de boutures - dans l'eau
- Prendre soin des aubergines - conseils importants pour prendre soin de l'aubergine