Mettez correctement les oignons de perce-neige
Perce-neige - Ces fleurs précoces bien connues font partie des plantes qui développent un ou plusieurs bulbes sous terre. À quoi devez-vous faire attention lors de la plantation des oignons?
Temps de plantation des bulbes
Les oignons, disponibles dans les quincailleries, les jardineries et sur Internet et que l'on peut également découvrir au supermarché à un moment ou à un autre, devraient idéalement être remis à leur place à l'automne. La période idéale se situe entre fin septembre et mi-novembre. Par contre, les plantes de perce-neige préférées doivent être plantées au printemps lorsqu'elles sont en fleurs.
À quelle profondeur et comment les oignons doivent-ils être plantés?
Les oignons, qui doivent être dodus et sains, sont placés dans des trous creusés. Le sol qu'il contient est bien ameubli avant la prise. S'il est pauvre en nutriments, du compost, du fumier ou des copeaux de corne seront utilisés (24,99 € chez Amazon *) dispersés dans. Fondamentalement, un sol riche en humus, bien drainé et légèrement alcalin à neutre est préférable.
Maintenant, les oignons sont cuits:
- Profondeur: 8 à 10 cm
- Distance entre les ampoules: 5 cm
- nombre maximum de bulbes par trou de plantation: 5 pièces
- Orientation du bulbe: avec la pointe vers le haut et les racines vers le bas
Les voisins ne sont pas un problème pour les oignons
Les bulbes des autres fleurs précoces peuvent être plantés en même temps que les bulbes de perce-neige. En général, les bulbes de perce-neige n'ont aucun problème avec leurs voisins. Ils s'entendent bien avec les crocus, les jonquilles, les tulipes, les fleurs d'hiver, etc.
Attention: les oignons sont toxiques
Lors de la plantation des bulbes, le fait que toutes les parties des perce-neige soient toxiques ne doit pas être négligé. Les oignons, en particulier, contiennent des niveaux élevés d'un alcaloïde toxique. Il est donc conseillé de porter des gants lors de la plantation des oignons et de leur manipulation en général.
Propagez les oignons plus tard
Dans l'année qui suit la plantation des oignons, ils peuvent être utilisés pour la multiplication. Une fois que le perce-neige a fleuri, il forme des bulbes de couvain sous terre. Ils sont séparés de l'oignon principal et plantés séparément.
trucs et astuces
Si vous souhaitez planter les bulbes en été, vous devez vous assurer d'arroser le sol régulièrement. Sinon, les oignons risquent de se dessécher.
Articles similaires
- L'alternative aux oignons de cuisine traditionnels - plantez des oignons rouges
- Mettez les tomates correctement - voici comment cela fonctionne dans les lits et les pots
- Mettez les feuilles de vigne et utilisez-les pour créer des plats raffinés
- Mettez les poivrons et dégustez un délicieux antipasti
- Il fait froid: mettez des plantes en pot dans les quartiers d'hiver