Domicile > I > Il Fait Froid: Mettez Des Plantes En Pot Dans Les Quartiers D'hiver

Il fait froid: mettez des plantes en pot dans les quartiers d'hiver

Pendant l'été, des plantes originaires de climats doux ont agrémenté les balcons et les terrasses de leurs fleurs fleuries. Étant donné que les températures dans leur pays d'origine ne descendent pas en dessous du point de congélation en hiver, ils ne peuvent pas résister au gel et périraient à l'extérieur en hiver. C'est pourquoi ils doivent maintenant déménager dans un quartier spécial.

Plus les plantes en pot peuvent rester à l'extérieur, mieux c'est

Le bon endroit pour passer l'hiver

Différentes pièces conviennent comme emplacements d'hiver, de sorte qu'il y ait toujours un endroit approprié. Vous pouvez accueillir les plantes en pot:

  • Dans le jardin d'hiver,
  • une pièce lumineuse et fraîche dans l'appartement,
  • une cave,
  • la cage d'escalier,
  • un garage avec une fenêtre,
  • la petite serre.

Ce qui suit s'applique: plus la pièce dans laquelle vous hivrez les plantes est chaude, plus elle devrait également être légère.

Quand les plantes sont-elles introduites dans la maison?

Plus les plantes en pot se déplacent tardivement vers les quartiers d'hiver et plus tôt vous pouvez les éliminer, plus la période pendant laquelle l'emplacement est sous-optimal est courte. Cependant, les températures ne doivent pas descendre en dessous de la valeur que les plantes peuvent simplement supporter. Vous devez donc vous orienter sur les conditions météorologiques actuelles et les besoins des plantes.

Les mesures d'entretien nécessaires

  • Laissez sécher le substrat avant d'entrer dans la maison. Cela empêche la putréfaction.
  • Coupez les plantes en pot et enlevez les pousses malades et endommagées. Cela réduit non seulement l'espace requis, mais réduit également l'évaporation et donc les besoins en eau des plantes à feuilles persistantes.
  • Les plantes telles que les fleurons convertibles ou les fuchsias sont défoliées.
  • Une lutte antiparasitaire approfondie suit. Si des tétranyques, des cochenilles ou d'autres insectes nuisibles sont trouvés, isolez les plantes en pot infestées et traitez-les avec un agent disponible dans le commerce.

Dans les quartiers d'hiver, l'eau n'est versée que lorsque la terre est vraiment sèche. Vous pouvez arrêter complètement de fertiliser.

Il est important de vérifier régulièrement les plantes pour une infestation de ravageurs. Aérez les jours sans gel, cela favorise la santé des plantes.

Conseils

Si vous ne disposez pas d'un espace adapté pour l'hivernage, vous pouvez utiliser une serre gonflable. Un ventilateur de chauffage en option et un capteur de température assurent un léger contrôle de la température afin que les plantes sensibles au froid puissent passer l'hiver. Si vous n'avez pas la place pour cette alternative, vous pouvez vous rabattre sur le service d'hivernage d'une pépinière.

Par Rondon Tyrance

Quel est l'emplacement idéal pour le cactus de Pâques? :: La patience est de mise: l'arbre de la trompette globe tire très tard