L'alternative aux oignons de cuisine traditionnels - plantez des oignons rouges
Quiconque s'intéresse à la culture d'oignons dans son propre jardin trouvera qu'il existe de nombreux types d'oignons qui diffèrent par leur couleur, leur taille et leur goût. Si vous voulez une variété douce, aromatique et décorative, vous devez planter des oignons rouges.
Alors que les oignons rouges contiennent plus de nutriments que les jaunes, ils sont tout aussi faciles à cultiverLa particularité de l'oignon rouge
En plus de nombreuses vitamines, l'oignon rouge contient deux fois plus d'antioxydants que les variétés jaunes conventionnelles. Avec les autres ingrédients, il renforce le système immunitaire, les os et les nerfs. Il a un goût légèrement sucré, mais a également un léger piquant. Extérieurement, il est immédiatement perceptible en raison de sa peau rouge à violet foncé, brillante et de sa peau relativement fine.
Plantez correctement les oignons rouges
Tout comme l'oignon de cuisine jaune conventionnel, l'oignon rouge peut également être facilement cultivé dans le jardin. Une bonne préparation porte ses fruits plus tard avec une bonne récolte.
Préparez le sol
Un sol sablonneux bien ameubli et pas trop humide est la condition de base pour la culture. Le fumier frais ne doit pas non plus être appliqué, car les oignons ne tolèrent pas trop d'azote. Cependant, un peu de compost mûr peut être incorporé avant de semer les oignons. S'il n'y a pas de compost à portée de main, un engrais contenant du potassium peut également être utilisé.
Placez les oignons rouges
Dès la fin du mois de mars, lorsque les températures sont un peu plus douces, les oignons peuvent être mis au lit. En rangées soignées, vous mettez un oignon aux deux tiers dans le sol environ tous les 10 à 15 cm. Pour garder les rangées droites, un cordon de plantation tendu peut être utilisé, qui est décalé ligne par ligne d'environ 30 cm. Une autre aide est le bâton de plante. Vous pouvez l'utiliser pour pré-percer le trou de plantation, puis placer facilement l'oignon dans le sol et le presser un peu.
Soin des oignons rouges
Une fois que tous les oignons sont dans le sol, ils sont soigneusement arrosés une fois. Un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire même par temps sec. Lors des étés chauds, une couche de paillis entre les bulbes peut stocker l'humidité et empêcher le sol de se dessécher trop.
Un paillis (219,00 € chez Amazon *) à base de fougère ou de sauge empêche également les mouches de l'oignon de se déposer et leurs larves de ronger les jeunes bulbes d'oignon.
Pendant la phase de croissance des oignons, les mauvaises herbes doivent être régulièrement éliminées du lit et le sol doit être légèrement ameubli.
Articles similaires
- Écran de confidentialité en fleurs - une alternative aux murs et aux clôtures
- Construisez vous-même une maison de jardin - la bonne alternative aux kits prêts à l'emploi
- Prunier sanguin: un prunier aux feuilles rouges
- Cuisine aux herbes printanières à l'ail sauvage
- Congeler des herbes - la meilleure alternative au frais