Domicile > L > La Fusée Ne Doit Être Semée Qu'une Seule Fois

La fusée ne doit être semée qu'une seule fois

Une fois la fusée semée dans le jardin, la plante facile d'entretien se charge seule de sa reproduction. Les graines s'auto-distribuent lorsque certaines plantes sont autorisées à fleurir. Tenez compte des informations suivantes lors du premier semis:

Semis toute l'année

En serre ou sur le rebord de la fenêtre, la roquette peut être semée toute l'année à une température de germination de 10 à 16 ° C. Au semis au champ ou dans les jardinières (109,00 € chez Amazon *) commencer en mars, lorsque le sol s'est réchauffé à au moins 10 ° C. Rocket peut facilement être semé à nouveau encore et encore jusqu'au début du mois de septembre. Le semis en plusieurs lots assure des feuilles fraîches toute l'année.

Exigences relatives au sol et à l'emplacement

La fusée extrêmement robuste n'exige aucune exigence particulière quant à la nature du sol. Les sols acides, neutres ou calcaires conviennent également. Il est seulement nécessaire de s'assurer que le sol est maintenu uniformément humide, uniquement pour empêcher l'infestation de puces. Les plantes cultivées peuvent également tolérer de plus longues périodes de sécheresse. Une tache de jardin au soleil ou à l'ombre partielle avec un sol meuble et riche en humus est idéale pour le semis initial.

semis

Un grand nombre de variétés de roquettes annuelles et pérennes sont disponibles dans les jardineries et les boutiques en ligne. Choisissez une variété à croissance rapide, résistante aux boulons et cultivable de bonne qualité. En règle générale, l'investissement ponctuel en vaut la peine, car la fusée se reproduira plus tard en la semant elle-même.

Le semis est généralement effectué en rangées avec un espacement des rangs d'environ 15 cm. Les graines sont placées dans des rainures d'environ 1 cm de profondeur et recouvertes d'une fine couche de terre. Versez comme d'habitude et ne laissez pas sécher.

Selon la variété, le temps de germination est d'environ 5 à 15 jours à une température du sol de 15 à 20 ° C. Après ouverture, les plantules doivent être isolées afin que de jeunes plantes fortes puissent se développer. Des bandes de semences prêtes à l'emploi sont également disponibles auprès de revendeurs spécialisés, qui ne nécessitent pas de gauchissement lors de leur utilisation. Les premières feuilles fraîches peuvent être récoltées seulement 4 à 6 semaines après le semis!

trucs et astuces

La rotation des cultures doit être observée, c'est-à-dire au plus tôt après 3 ans de semis dans des plates-bandes dans lesquelles d'autres plantes crucifères telles que les choux de Bruxelles blancs, rouges ou de Bruxelles ont été cultivées auparavant.

Par Darren

Quelle coriandre convient à la culture pérenne? :: Isolez la maison de jardin - voici comment cela fonctionne