Semez une fois, récoltez plusieurs fois - faites pousser de la laitue
Surtout au cours des dernières années, il a grimpé en flèche sur l'échelle de popularité. La cultiver dans leur propre jardin ne pose pas de défis vertigineux pour les jardiniers: la laitue est considérée comme économe et prometteuse en termes de culture et de rendement.
Quand est le semis dans les starting-blocks?
La laitue coupée peut être semée en châssis froid à la fin du mois de février. La culture en plein air commence début avril. À ce stade, cependant, par mesure de précaution, les jeunes plantes doivent encore être recouvertes de toison ou de papier d'aluminium pour les protéger du gel.
Il est également possible de préférer la laitue coupée à la maison et de libérer les jeunes plants vers la fin du mois d'avril. Cette procédure est généralement très laborieuse et l'essentiel est qu'elle ne produit pas de rendements importants.
Comment fonctionnent les premières étapes?
Il existe des variétés de laitue pour la culture de printemps et pour la culture d'été. Les deux variétés sont semées en rangées en ensembles. Surtout, il est important que les graines soient rapprochées. De plus, les graines ne doivent être saupoudrées que légèrement de terre - elles appartiennent aux germes légers. Plus tard, les jeunes plants peuvent être éclaircis facilement.
Exigences de localisation compliquées?
La laitue coupée nécessite un endroit ensoleillé à partiellement ombragé et chaud. Il est rapidement inférieur aux fortes chaleurs, c'est pourquoi un endroit partiellement ombragé est préférable à un plein soleil en été. Ses affirmations concernant le plancher sont les suivantes:
- teneur élevée en nutriments et en humus
- environnement frais à modérément humide
- structure détendue et haute perméabilité
- pas de substrats acides, secs et riches en azote
De bons et de mauvais voisins ...
La salade n'aime pas se faire des amis avec des voisins comme le persil et le céleri. En revanche, il s'entend bien avec la plupart des autres plantes de jardin. Les cultures voisines les plus appropriées comprennent:
- Plantes de chou
- Légumineuses comme les haricots et les pois
- oignons
- fraises
- Radis et radis
- Les betteraves rouges
- Aneth
- concombres
- Tomates
Comment et quand a lieu la récolte?
La récolte a lieu 6 à 7 semaines après le semis. Dans la salade coupée, les jeunes feuilles extérieures sont coupées. Les feuilles du cœur restent pour que les nouvelles feuilles puissent repousser. En règle générale, les feuilles doivent mesurer de 15 à 20 pouces de haut au moment de la récolte. Ils sont découpés de 2 à 3 cm au-dessus du sol et de l'extérieur vers l'intérieur.
trucs et astuces
Pour s'assurer que la période de récolte est longue, il est conseillé de réensemencer toutes les 3 à 4 semaines.