Domicile > P > Protégez Le Camélia Des Dommages Causés Par Le Gel

Protégez le camélia des dommages causés par le gel

Le camélia fleurit souvent en hiver lorsque les autres plantes sont loin d'y penser. Cela rend cette plante particulièrement attrayante pour de nombreux propriétaires de jardins et jardiniers amateurs. Malheureusement, les camélias subissent toujours des dégâts de gel.

Les fleurs dans la neige ne sont pas rares pour le camélia

Les camélias sont souvent proposés comme rustiques, bien que ce ne soit que partiellement vrai. Par conséquent, vous devez traiter cette réclamation avec prudence. Il en va de même, d'ailleurs, lorsque les camélias sont vendus comme plantes d'intérieur. Ces plantes se sentent relativement à l'aise à des températures comprises entre + 5 ° C et + 19 ° C. Il ne devrait pas faire beaucoup plus chaud ou froid à long terme.

Y a-t-il des camélias robustes?

Les jeunes camélias sont pratiquement toujours sensibles au gel. Ce n'est qu'après quelques années qu'ils peuvent hiverner à l'extérieur, du moins dans une région douce. La plupart des espèces, cependant, ne sont que partiellement rustiques, elles ne peuvent tolérer que peu de gelées pendant une courte période. D'autre part, des espèces bien résistantes à l'hiver peuvent également être trouvées parmi les races plus récentes.

Comment protéger mon camélia des dommages causés par le gel?

Si vous vivez dans une région douce (région viticole, vallée du Rhin ou similaire), vous pouvez hiverner votre camélia dans le jardin. Cependant, la condition préalable à un hivernage réussi est que la plante ait au moins quatre ans, se trouve dans un endroit abrité et soit protégée du gel imprévu. Une épaisse couche de paillis d'écorce ou de feuilles sur la motte suffit généralement pour cela.

Dans une région aux hivers particulièrement froids et / ou longs, il est préférable de déplacer votre camélia dans des quartiers d'hiver appropriés. Il devrait y être frais et léger. Une serre froide ou un jardin d'hiver légèrement chauffé est idéal. Mais n'oubliez pas d'y arroser votre camélia. En tant que plante à feuilles persistantes, elle a besoin d'eau régulière.

Das Wichtigste à Kürze:

  • généralement seulement partiellement rustique
  • Toujours sensible au gel les premières années
  • Hiverner uniquement les plantes plus âgées à l'extérieur dans une zone douce
  • quartiers d'hiver idéaux: frais et lumineux (serre froide, petit jardin d'hiver chauffé)
  • eau même en hiver
  • Réduire au printemps

Conseils

Si vous voulez enlever les pousses endommagées par le gel, attendez le printemps (tardif), quand un camélia repousse souvent.

Par Saddler Coffman

Existe-t-il différentes variétés de roses trémières? :: Fabriquez des balles de jonglerie colorées