Protégez les delphiniums dans le seau des dommages causés par les escargots
Le delphinium, qui est toxique pour l'homme, semble avoir un très bon goût, en particulier les escargots, après tout, les jeunes pousses en particulier sont rapidement détruites par la vermine vorace au printemps - l'une des raisons pour lesquelles de nombreux jardiniers ne cultivent le delphinium qu'en pot. Mais même ceux qui n'ont pas de jardin peuvent profiter des panicules de fleurs magiques sur le balcon ou la terrasse.
Larkspur prospère également dans des pots avec de bons soinsPlantez correctement le delphinium dans le pot
Pour que le delphinium pousse vigoureusement et sainement dans le pot et développe beaucoup de fleurs, il doit se sentir bien. En plus d'un emplacement aussi ensoleillé et abrité que possible, cela comprend également un grand seau - plus la variété sélectionnée est haute, plus le planteur doit être grand - et le bon substrat. Choisissez une casserole faite de matériaux naturels comme l'argile, car c'est le meilleur endroit pour évaporer l'excès d'eau et garder les racines du delphinium bien au frais. La plante vivace n'aime pas les «pieds chauds» et le reconnaît avec une croissance médiocre et une vulnérabilité accrue aux maladies.
Variétés de delphinium appropriées pour une culture en cuve
Fondamentalement, tous les épinards sont parfaitement adaptés à la culture en seau, ce qui permet naturellement aux variétés à croissance inférieure d'être plus faciles à conserver - elles ont simplement besoin de beaucoup moins d'espace. Il faut donc privilégier les variétés naines ("blue dwarf", par exemple, peut également être utilisé dans les boîtes à fenêtre (109,00 € chez Amazon *) sont tenus) ou prenez l'hybride Belladonna.
Prendre soin des beignets en pot
En général, les plantes en pot nécessitent toujours plus de soins que les spécimens plantés dans le jardin, et le delphinium ne fait pas exception. Surtout, assurez-vous que la plante ne se dessèche pas et qu'elle est fertilisée régulièrement.
- Arrosez le delphinium dès que la couche supérieure de terre dans le pot est sèche.
- Attendez que l'excès d'eau s'écoule, puis jetez-le.
- Larkspur ne tolère pas l'engorgement, vous devez donc également vous assurer qu'il y a un drainage dans le pot.
- Une couche de tessons au fond du pot convient.
- Fertilisez toutes les quatre semaines avec un engrais liquide pour plantes à fleurs.
- En principe, la fertilisation n'est utilisée que pendant la période de croissance entre mars et août.
- Après la première floraison, coupez le delphinium à environ 20 centimètres.
- Une coupe forte est également réalisée à l'automne.
trucs et astuces
Larkspur est absolument rustique, mais vous devez protéger les spécimens en pot en hiver. Les racines gèlent plus rapidement dans le seau, de sorte que la plante finit par mourir. Protégez le pot d'une couche de jute ou de raphia et les racines d'une couche de paillis en paille, feuilles ou broussailles.