Congelez les fèves ou conservez-les d'une autre manière
Les fèves ne se conservent que quelques jours au réfrigérateur. Par conséquent, si la récolte de fèves est abondante, il est nécessaire de conserver les fèves. Découvrez ci-dessous comment congeler les fèves et quelles sont les autres options de conservation.
Avant congélation, les fèves sont brièvement blanchiesRécolte et pulpe des fèves
La récolte des fèves commence environ 12 semaines après le semis. Les fèves ne sont pas récoltées en une seule fois, car elles mûrissent progressivement. Par conséquent, la période de récolte dure généralement deux mois. Les fèves sont généralement récoltées lorsqu'elles sont grosses et dodues. Les cosses dures ne sont alors plus comestibles, elles doivent donc être enlevées. Ce processus s'appelle la réduction en pâte. Les fèves dans les gousses vertes sont encore vertes, croquantes et fraîches. Ils doivent être traités dans les plus brefs délais.
Congeler les fèves
Si vous allez récolter beaucoup de fèves, il est conseillé de les congeler pour l'hiver. Pour ce faire, procédez comme suit:
- Lavez vos fèves sous l'eau courante.
- Porter l'eau salée à ébullition dans une casserole suffisamment grande.
- Lorsque l'eau est bouillante, ajoutez les fèves lavées et lavées à l'eau.
- Laisser cuire les fèves dans l'eau bouillante pendant deux minutes.
- Ensuite, égouttez les fèves et rincez-les à l'eau froide.
- Laisser refroidir les fèves.
- Mettez les fèves dans des sacs ou des contenants de congélation. Marquez la date de congélation sur le sac ou le contenant.
Les fèves surgelées ont une durée de conservation maximale de 12 mois.
Alternatives à la congélation
Si votre congélateur est déjà trop plein, il existe d'autres moyens de conserver vos fèves.
Réduisez les fèves
Les fèves sont simplement bouillies comme d'habitude avec de l'eau salée pour les garder molles. Versez les fèves bouillantes chaudes dans des bocaux Mason préalablement bouillis et fermez bien les bocaux. Vous pouvez bien sûr affiner les fèves à votre guise avec des épices telles que des oignons, des herbes ou autres avant la mise en conserve.
Fèves sèches
Les fèves séchées peuvent se conserver jusqu'à un an, souvent même plus longtemps. Les haricots secs sont beaux et ont un très bon arôme et une consistance croquante après la cuisson. La meilleure façon de sécher vos fèves est de les laisser mûrir sur la plante. Cela signifie que vous laissez simplement les fèves dans les gousses pendre sur la plante jusqu'à ce que les gousses soient complètement sèches et que les graines claquent dans la coquille.
Articles similaires
- Congelez le chou et conservez-le plus longtemps - c'est ainsi que cela fonctionne
- Coupez une haie sous la pluie ou choisissez une autre heure?
- L'argousier et son temps de récolte: différent d'une variété à l'autre
- La période de floraison des jonquilles - varie d'une espèce à l'autre
- Fèves de soja grillées - une collation saine et végétalienne