Domicile > L > Le Losange Bleu - Aromatique, Mais Toxique?

Le losange bleu - aromatique, mais toxique?

Personne ne manquera le fait que le losange bleu sent intensément. Tout le monde s'accorde immédiatement à dire que ce parfum est agréable. Mais personne ne peut dire quelque chose, quelle que soit leur proximité: si ce parfum recèle également des dangers. Le losange bleu est-il seulement parfumé ou également toxique?

La rue bleue n'est ni toxique ni pour nous ni pour les abeilles

Tant d'abeilles peuvent-elles se tromper?

Le losange bleu est un pâturage d'abeilles. De juillet à août, il attire magnétiquement d'innombrables abeilles avec son parfum épicé et les nourrit de son délicieux nectar. À partir de là, les insectes produisent du miel si sain pour nous. Il est tout simplement impossible que les toxines soient dormantes dans cette plante à fleurs violettes. Tant d'abeilles peuvent-elles se tromper? Ou peut-être que les toxines ne les dérangent pas?

100% tout clair

Le losange bleu n'est pas toxique. Pas pour les abeilles, ni pour nous! Cela s'applique à toutes les variétés de cette plante de steppe asiatique. Et maintenant que nous l'avons appris, nous pouvons en profiter sans soucis pendant de nombreuses années. Parce que le losange bleu est robuste et nous accompagne fidèlement dans la chaleur et la neige.

  • ne contient aucune substance toxique
  • peut être planté sans hésitation
  • pas de risque de contact, par ex. B lors de la coupe

Conseils

Propagez le losange bleu à partir du matériau de coupe annuelle. Les insectes utiles du jardin en seront ravis.

Utilisation des ingrédients

Les huiles essentielles de lavande de Sibérie ne sont pas seulement non toxiques. Ils sont même utilisés par les humains. Comme stimulant doux, par exemple, ou comme tabac à base de plantes.

Plus cette plante reçoit de soleil, plus ses feuilles et ses fleurs deviennent savoureuses. Sous le soleil de la France, il est donc souvent planté en remplacement de la lavande.

Par Ham Castillero

Congelez les fèves ou conservez-les d'une autre manière :: Congeler les pois à l'avance