Comment couper correctement l'érable - c'est ce à quoi vous devez faire attention
Les variétés d'érable du Nord ont la réputation de ne pas tolérer les coupes topiaires. En fait, Acer palmatum est l'une des espèces de bonsaï les plus populaires au Japon car il convient parfaitement à la taille. L'approche professionnelle repose avant tout sur un aspect central. Ces instructions expliquent comment couper correctement votre érable.
L'érable doit être coupé avec beaucoup de dextéritéLa meilleure date est avant le bourgeonnement
L'érable du Nord n'est pas une espèce d'érable indigène et est donc sensible à interférer avec sa croissance. Avec un choix judicieux des dates, vous pouvez prévenir efficacement les problèmes après une réduction. Comment bien faire les choses:
- Le meilleur moment est à la fin de l'hiver sans feuilles
- Le gonflement des bourgeons à feuilles signalent le début de la saison de croissance
- Le temps est sec, sans gel et sans soleil de plomb
Instructions pour la coupe correcte
Les mises en garde contre la taille de l'érable européen reposent sur le fait que le vieux bois est difficile ou impossible à enlever. C'est pourquoi les jardiniers amateurs rancunent les dents lorsque le bois asiatique pousse peu et perd sa forme compacte. En fait, vous pouvez très bien couper votre Acer palmatum en forme si vous suivez la procédure ci-dessous:
- Utilisez des cisailles de jardin fraîchement affûtées ou des élagueurs avec des lames désinfectées
- Limiter la coupe au bois annuel
- Réduire au maximum un tiers de la croissance de l'année précédente
- Placez les ciseaux à quelques millimètres au-dessus d'un nœud de feuille ou d'un œil endormi
Vous ne penserez presque jamais à tailler des variétés à croissance lente comme 'Mikawa yatsubusa' ou 'Shaina' avec 5 à 10 cm par an. Ces cultivars conservent leur croissance compacte et ne vieillissent pas. L'érable rouge populaire 'Atropurpureum', en revanche, pousse jusqu'à 50 cm par an, ce qui peut conduire à des branches gesticulantes incontrôlées. Dans le cas des variétés d'érable du Nord à croissance rapide, n'ayez pas peur d'utiliser des ciseaux pour remettre la croissance à sa place.
Conseils
Si votre érable est gravement endommagé par le gel, les pouvoirs d'auto-guérison de la plante sont insuffisants pour la régénération. Si vous coupez des pousses gelées dans le bois sain au printemps, votre érable japonais récupérera généralement. Le bois sain peut être reconnu comme un tissu vert sous l'écorce. Vous pouvez identifier le bois mort au moyen de tissus gris et secs.
Articles similaires
- À quoi devez-vous faire attention lors de l'hibernation des hostas?
- Troène fertilisant - ce à quoi vous devez faire attention
- Couper le hêtre en cuivre - vous devez faire attention à cela!
- Couper les groseilles rouges - vous devez faire attention!
- Fertilisez correctement le buis - vous devez faire attention à cela