Troène fertilisant - ce à quoi vous devez faire attention
Le troène est une plante très robuste qui pousse également bien dans un sol pauvre en nutriments. Vous pouvez donc vous passer d'une fertilisation trop fréquente - que vous cultiviez le troène comme arbuste dans le jardin ou dans un seau ou que vous l'ayez planté comme haie. Que devez-vous considérer lors de la fertilisation?
Avec le bon engrais, le troène fleurira plus abondammentAvec quoi fertiliser le troène?
- Compost mûr
- Hornspäne
- Engrais de conifères
- engrais
- Engrais à court terme (grain bleu)
Si vous avez un tas de compost, le compost mûr est certainement le meilleur engrais. Sinon, fournissez à votre troène les engrais organiques du spécialiste du jardinage.
Copeaux de compost et de corne (24,99 € chez Amazon *) il suffit de saupoudrer sous la brousse ou la haie une fois par an. Ratissez-le soigneusement dans le sol.
Un engrais à libération lente est également administré une fois par an. Même si le troène n'est pas un conifère, l'engrais de conifère lui donne exactement les nutriments dont il a besoin pour une croissance saine.
Le meilleur moment pour fertiliser le troène
Vous apportez du compost et des copeaux de corne au printemps. Avril est idéal. Cela vaut également pour les engrais à long terme.
La fertilisation avec des engrais à court terme est effectuée deux fois par an.
Certains jardiniers jurent en ajoutant de l'engrais au troène peu de temps avant ou après pour que l'arbuste repousse plus vite et devienne dense.
Conseils pour fertiliser avec un engrais à court terme
Lorsque vous utilisez des engrais à court terme tels que le grain vert ou le grain bleu, vous devez respecter un calendrier relativement précis. La fertilisation doit toujours avoir lieu environ deux semaines avant les nouvelles pousses afin que les nutriments puissent pénétrer le sol à temps.
Le grain bleu ou le grain vert sont donc donnés fin mars et début août si la fertilisation doit servir son but.
Fertiliser le troène dans le seau
Le troène chinois, qui n'est pas résistant à l'hiver, est principalement utilisé pour les soins en seau. Pour l'entretien du pot, ajoutez de l'engrais liquide à l'eau d'irrigation toutes les deux à trois semaines. C'est encore mieux si vous rempotez l'arbuste au printemps et le placez dans une nouvelle terre de jardin.
Si le seau est encore assez grand et donc aucun rempotage n'est nécessaire, remplacez simplement la couche supérieure de terre par du substrat frais.
Préparez correctement le sol lors de la plantation
Vous pouvez presque complètement vous passer de fertilisation à l'extérieur si vous vous assurez que le sol reçoit suffisamment de nutriments pendant la plantation.
Améliorez le terreau avec du compost mûr et des copeaux de corne. Assurez-vous que le substrat est perméable à l'eau, car le troène n'aime pas l'engorgement.
La perte de feuilles sur le troène n'est généralement pas un signe de carence nutritionnelle. L'arbuste a alors reçu trop peu d'eau. Cela se produit plus souvent, surtout pendant les périodes très sèches.
Conseils
Le troène est une racine peu profonde. Cela signifie qu'il ne prolonge pas ses racines très profondément dans le sol. C'est pourquoi le troène doit être arrosé régulièrement, surtout lorsqu'il est encore très jeune.
Articles similaires
- Tailler correctement les plantes vivaces - c'est ce à quoi vous devez faire attention
- Rajeunir un vieux lilas - c'est ce à quoi vous devez faire attention
- Hivernage réussi des cactus - c'est ce à quoi vous devez faire attention
- Hiberner correctement le buis sur le balcon - c'est ce à quoi vous devez faire attention