Domicile > C > Conserver Correctement Une Papaye

Conserver correctement une papaye

Avec un stockage adéquat, vous pouvez déguster des papayes au niveau de maturité parfait pendant quelques jours. Cependant, cela ne fonctionne que si vous achetez ou récoltez suffisamment de fruits pré-mûrs.

Reconnaître le degré de maturité d'une papaye

Le test parfait pour le degré exact de maturité d'une papaye offre la combinaison de l'évaluation de la couleur et du test de pression directement sur le fruit souhaité. Vous pouvez reconnaître une papaye suffisamment mûre sur l'arbre par des taches ou des rayures jaunes. Alors qu'une papaye de couleur complètement verte ne mûrit plus correctement, vous pouvez reconnaître les fruits complètement mûrs par une couleur extérieure complètement jaunâtre à légèrement rougeâtre. Si le fruit est encore très dur au toucher avec une légère pression avec vos doigts, vous devez envelopper la papaye dans un petit papier journal et la laisser mûrir pendant quelques jours dans un endroit chaud. Dès que la peau cède la place à une légère pression, vous pouvez manger la papaye ou la conserver au réfrigérateur quelques jours de plus. Cependant, la température pendant le stockage ne doit, si possible, jamais être inférieure à 7 degrés Celsius.

Conservez correctement la papaye

Une papaye bien mûre peut être conservée à température ambiante pendant environ 3 à 4 jours et au réfrigérateur pendant environ une semaine. Si vous ne voulez manger qu'une partie d'une papaye à la fois, vous pouvez la couper en deux et retirer les graines. La moitié non consommée immédiatement se conservera au réfrigérateur pendant quelques jours et pourra être coupée en tranches et consommée. Pour congeler une papaye, il est conseillé de réduire la pulpe en purée et de la mélanger avec un peu de jus de citron en portions dans le compartiment congélateur.

Soyez prudent lorsque vous stockez à côté d'autres types de fruits

Les papayes mûres sécrètent l'éthylène gazeux de maturation. Ils ont cette propriété en commun avec les types de fruits suivants:

  • pommes
  • Tomates
  • Bananes

Conservez les papayes et ces types de fruits séparément des fruits bien mûrs, sinon ils mûriront non seulement, mais se gâteront également plus rapidement à température ambiante. Cependant, si vous souhaitez laisser mûrir certains types de fruits, vous pouvez profiter de cet effet.

trucs et astuces

Les graines de papaye au goût amer sont souvent jetées à la cuillère. Nettoyés de la pulpe, ils peuvent également être séchés et utilisés comme épice comme le poivre.

WK

Par Reina Wolfson

Attaque fongique sur le lierre - que faire? :: Fertiliser correctement une haie de charme