Domicile > F > Fertiliser Correctement Une Haie De Charme

Fertiliser correctement une haie de charme

Une haie de charme est très appréciée dans la conception de jardin car elle est facile à entretenir et peu exigeante. Cela vaut également pour la fertilisation, qui n'est nécessaire que régulièrement les premières années. Cependant, il est conseillé de pailler la haie.

Un peu de compost ou un autre engrais organique assurera une croissance dense et saine dans les premières années

Quand une haie de charme a-t-elle besoin de fertilisation?

Lors de la plantation de la haie de charme, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment de nutriments dans le sol. Remplissez les trous de plantation avec du compost mûr. Aussi copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) est bien adapté.

Avec une bonne préparation du sol, vous n'avez pas besoin de fertiliser au premier printemps.

La haie de charme est ensuite alimentée en engrais deux fois par an - de préférence au printemps et en juillet. Si la haie de charme a bien poussé, elle se fournit en nutriments via ses racines profondes et n'a plus besoin d'être fertilisée.

Le bon engrais pour les haies de charme

  • Compost mûr
  • Hornspäne
  • écorce
  • Laub
  • Engrais liquide pour haies
  • Engrais longue durée pour haies de charme

Si vous n'avez pas votre propre compost dans le jardin, vous pouvez fournir en toute sécurité la haie de charme avec l'engrais que vous avez acheté pour les plantes de haie pendant les premières années.

Lorsque vous donnez des engrais à long terme, il suffit de fertiliser la haie de charme au printemps.

La plupart du feuillage du charme ne tombe qu'au printemps, lorsque la plante repousse. Laisse juste les feuilles mentir. Ils agissent comme une couverture de paillis naturel.

C'est pourquoi il est judicieux de pailler les haies de charme

Dans le cas d'une haie de charme, il est conseillé de pailler le sol (219,00 € chez Amazon *) couvrir. Le paillis a plusieurs fonctions, toutes bénéfiques pour la santé de la haie.

Le matériau se décompose et libère les nutriments qui alimentent la haie de charme. Le paillis garde la surface belle et meuble afin que le sol ne se compacte pas. Les mauvaises herbes peuvent à peine émerger, ce qui facilite encore plus l'entretien de la haie.

Les haies de charme sont absolument résistantes, mais la sécheresse en hiver est un problème pour elles. Placer une couverture de paillis empêche le sol de trop se dessécher. Vous n'êtes pas obligé d'arroser votre haie de charme pendant les hivers secs.

Conseils

Les jardiniers expérimentés ne jurent que par le paillis d'écorce de mélèze lors de la fertilisation des haies de charme. Les nutriments qu'il contient doivent particulièrement bien renforcer les plantes et garder le sol beau et meuble.

Par Delanie Heusinkveld

Conserver correctement une papaye :: Propager les kakis par graines