Domicile > C > Couper Le Pain De Sucre - Uniquement Au Moment De La Récolte!

Couper le pain de sucre - uniquement au moment de la récolte!

Le pain de sucre est une usine de laitue également connue sous le nom de chou à la viande. Bien qu'il soit cultivé dans ce pays, il n'est pas encore très répandu. Puisque la question de la coupe revient occasionnellement, examinons cela de plus près ici.

Le pain de sucre peut être récolté à partir de fin septembre

Pain de sucre forme des têtes

Dans les huit à douze semaines suivant le semis ou la plantation, le pain de sucre forme des têtes lâches et allongées composées de plusieurs couches de feuilles. Cette forme de croissance indique clairement que la coupe ne fait pas partie du soin du pain de sucre.

Coupe au moment de la récolte

En fonction de la météo et de la période de plantation, la récolte de ce type de laitue commence fin septembre ou début octobre. Ceux qui ont préféré les semis peuvent même espérer une récolte plus précoce en août. Ensuite, la tête du pain de sucre peut être coupée de la racine. Un couteau bien aiguisé est idéal pour cela.

Appliquez le couteau juste en dessous de la tête. La racine est autorisée à rester dans la terre, où elle pourrira avec le temps.

Fraîchement coupé pour les besoins actuels

Cette salade est mieux préparée fraîche, vous ne devriez donc pas récolter le lit en une seule fois si possible. Ne coupez que le nombre de têtes dont vous avez besoin actuellement.

  • Le pain de sucre reste frais pendant longtemps dans le lit
  • peut hiverner dans le lit en cas de gel léger
  • dans des conditions idéales, la période de récolte peut s'étendre jusqu'en hiver
  • surtout dans les régions douces et les hivers doux

Conseils

Un stockage court est également possible dans le compartiment à légumes du réfrigérateur domestique. Avant cela, le pain de sucre est emballé dans un sac en plastique.

Coupe pour un stockage plus long

Lorsqu'il devient inconfortable à l'extérieur et que le pain de sucre est menacé de pluie continue ou de gel sévère, vous devriez vous récolter la tête. Vous pouvez tous les couper, les envelopper séparément dans du papier humide puis les conserver dans un endroit frais.

Pour deux autres méthodes de stockage, cependant, vous ne devez pas couper les têtes, mais les retirer de la terre avec les racines. Seulement alors coupez les feuilles extérieures et lâches. Accrochez ensuite les têtes préparées à l'envers dans une pièce fraîche ou enveloppez-les légèrement dans du sable humide.

Par Mariejeanne

Quel thuya pousse le plus vite? :: Le dragonnier comme plante d'intérieur attrayante: mesures de croissance et de soins