Culture de la noisette - toutes les questions importantes clarifiées
Cultiver vous-même la noisette dans la verdure à la maison? Que ce soit comme haie protectrice, comme ornement solitaire (noisette sanguine, noisette dorée, noisette tire-bouchon, ...) ou avec l'intention de récolter les noix - la noisette est facile à cultiver. Cependant, il y a certains aspects à garder à l'esprit ...
Facteurs cruciaux dans la culture
L'un des principaux facteurs qui jouent un rôle dans la culture de la noisette est l'emplacement. Cela comprend l'emplacement et le sol. D'autre part, le soin de cette plante, qui comprend la fertilisation, la coupe et la protection des plantes, entre autres, est important.
La réponse à la question de l'emplacement
Pour la noisette, vous devez idéalement choisir un lieu de culture lumineux, ensoleillé et abrité. Si possible, il devrait être sauvé des saisons estivales chaudes et sèches. Au niveau du sol, elle est peu exigeante. Un sous-sol profond à haute teneur en humus suffit pour cette plante. Seul un sol lourd et humide lui cause des problèmes.
De quels soins la noisette a-t-elle besoin?
Si l'emplacement répond aux besoins de la noisette, il nécessite peu d'entretien. Elle se débrouille toute seule pendant la majeure partie de l'année. Mais attention avec trop de modestie dans les soins: la noisette est souvent attaquée par le foreur de la noisette, les acariens ou le champignon Monila.
Les points suivants sont recommandés lors de la manipulation de la noisette:
- Protégez les jeunes noisetiers ou les buissons de noisettes du gel, par ex. B. avec des tapis, du tissu de jute ou de la polaire
- Attachez les jeunes noisetiers aux piquets
- Retirez les tireurs de racines z. B. couper
- découper de vieilles pousses
- Trempez pendant les saisons sèches
Cela vaut-il la peine d'être cultivé?
Qu'il s'agisse d'un buisson de noisettes ou d'un hectare entier de terre planté avec cette plante, cela vaut la peine de la cultiver si vous aimez les noisettes. Les premiers rendements faibles peuvent être attendus à partir de la 2ème ou 3ème année. À partir de la 10e année, la noisette donne généralement des rendements complets. Vous pouvez récolter les noix de la plante pendant environ 40 ans, selon la variété.
trucs et astuces
Si vous choisissez de cultiver, n'oubliez pas de nettoyer les noix après la récolte et de bien les sécher avec la coquille. Ensuite, les noix peuvent être bien conservées et pendant longtemps.
Articles similaires
- Couper les verbes - questions importantes clarifiées
- Planter des primevères - des questions importantes attendent des réponses
- Profil Waldmeister - informations importantes sur la culture et l'utilisation
- Les zones de culture de la noisette
- Les cinq plantes à graines les plus importantes pour les oiseaux chanteurs