Domicile > P > Pourquoi Le Troène D'or Perd-Il Ses Feuilles?

Pourquoi le troène d'or perd-il ses feuilles?

Contrairement à la plupart des variétés de troène, le troène doré n'a pas de feuilles vertes, mais des feuilles jaunes presque dorées. Il n'est pas non plus à feuilles persistantes, mais perd ses feuilles en automne et en hiver. Si les feuilles tombent plus tôt, des maladies ou des ravageurs peuvent être présents.

Si le troène n'est pas fourni avec suffisamment de nutriments, il perdra ses feuilles

Le troène doré perd ses feuilles en automne

De nombreux jardiniers croient que le troène est un arbre à feuilles persistantes, car certaines espèces portent leur feuillage bien en hiver. Cependant, cela ne correspond pas aux faits. Pendant la saison froide, chaque troène perd ses feuilles - l'une plus tôt, l'autre plus tard.

Si les feuilles du troène doré tombent en automne et en hiver, c'est une question tout à fait naturelle dont vous ne devez pas vous inquiéter.

Les feuilles du troène d'or tombent en été

La situation est différente si le troène doré perd également ses feuilles au printemps ou en été. Les éléments suivants peuvent en être responsables:

  • Le troène a séché
  • sol trop pauvre
  • Infestation par les larves de charançon noir
  • Infestation de pucerons du troène
  • Pilzerkrankungen

Le troène n'aime pas qu'il soit complètement sec, mais pas trop humide non plus. Plus l'arbuste ou la haie est jeune, plus vous devez arroser souvent pendant les périodes sèches. Plus tard, l'arrosage n'est plus nécessaire aussi souvent car le troène aura alors développé suffisamment de racines.

Si le sol est très pauvre en nutriments, vous devez ajouter du compost et des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) fertiliser.

Infestation par le charançon noir et le puceron du troène

Les larves de charançon de la vigne mangent les racines et empêchent l'absorption d'eau. C'est pourquoi le troène doré sèche après un certain temps et perd ses feuilles.

Une infestation par le puceron du troène se produit au printemps et se manifeste par le fait que les feuilles se recroquevillent et tombent plus tard.

Si l'infestation n'est pas très grave, le troène doré peut la gérer seul. Si l'infestation de ravageurs est très forte, utilisez des nématodes dans le charançon noir et la chrysope et les coccinelles dans le puceron du troène.

Les maladies fongiques provoquent la chute des feuilles

Si les feuilles ont de nombreuses taches, une infestation par le champignon des taches foliaires est probable.

Coupez les branches affectées et jetez-les avec les ordures ménagères.

Conseils

Si des variétés de troènes à feuilles vertes, comme le troène atrovirens, développent des feuilles jaunes, c'est le signe d'une attaque fongique. Il est déclenché par le champignon de la tache des feuilles.

Par Plafker Stadtmiller

Semer et planter des artichauts :: Le Cosmea est-il comestible?