Que faire si le bonsaï troène perd ses feuilles
En raison de sa croissance rapide et de son excellente tolérance à la coupe, le troène est la plante de débutant idéale pour les amateurs de bonsaï. Avec de bons soins, des problèmes surviennent rarement dans lesquels le bonsaï de troène perd ses feuilles. Comment peut-on éviter cela?
Si le bonsaï de troène perd ses feuilles, cela est souvent dû à des soins incorrectsPourquoi le bonsaï troène perd-il ses feuilles?
Le troène n'est pas toujours vert. Pendant la saison froide, lorsque l'incidence de la lumière diminue considérablement, l'arbuste perd ses feuilles. Il s'agit d'un processus naturel et non d'une source de préoccupation.
Si les feuilles tombent en été, il y a probablement une erreur de soin.
Prévenir la perte de feuilles dans le troène bonsaï
Cultivez le bonsaï à l'intérieur, évitez la perte de feuilles sévère en plaçant la plante aussi légère que possible en hiver. La fenêtre, qui peut également être exposée à la lumière directe du soleil, est idéale.
Évitez les erreurs de soins
Si le bonsaï troène souffre de la chute des feuilles en été, cela est probablement dû à des soins inappropriés. Les causes peuvent être:
- Emplacement dans la maison trop sombre
- La terre est trop sèche
- trop d'humidité du sol
- Surfertilisation
- maladies très rares
Avant d'entreprendre toute action, déterminez d'abord ce qui a causé la perte de feuilles.
Assurer un approvisionnement en eau optimal
Si le troène n'a pas reçu suffisamment d'eau, commencez à verser plus lentement. Mais vous ne devez pas le noyer dans le processus. Ce n'est que lorsque les feuilles ont repoussé que le bonsaï a besoin de plus d'eau.
Fondamentalement, le troène aime les sols toujours légèrement humides sans engorgement. Assurez-vous que le trou de drainage est suffisamment grand pour que l'excès d'eau d'irrigation puisse s'écouler.
Soyez prudent avec la fertilisation, car le troène ne doit pas être sur-fertilisé.
Pas de changements brusques d'emplacement
Si le bonsaï troène est trop sombre et perd donc ses feuilles, envisagez un meilleur emplacement où il reçoit plus de lumière.
Évitez les changements brusques d'emplacement car cela stressera inutilement le bonsaï. Trouvez un endroit où l'arbuste sera confortable pendant longtemps.
Conseils
Le troène chinois n'est pas rustique et est donc cultivé comme bonsaï pour une utilisation en intérieur. La plupart des autres espèces n'ont besoin que d'une protection hivernale à partir de moins 10 degrés et peuvent donc rester à l'état sauvage toute l'année.