Cornichons à la moutarde en conserve - une collation rafraîchissante
Généralement, les concombres sont faciles à cultiver. Même dans les petites serres ou dans la baignoire sur le balcon, de bons rendements ne sont pas rares. Si les concombres sont déjà un peu trop mûrs et jaunissent déjà, vous pouvez toujours les faire bouillir comme des concombres à la moutarde.
Les graines de moutarde ajoutent de la saveur aux concombresPickle vous-même des cornichons à la moutarde
Les concombres bien mûrs ou les concombres de campagne légèrement plus courts sont parfaits pour faire bouillir les concombres à la moutarde. Cette variante de concombre fonctionne mieux comme suit:
- Épluchez d'abord les concombres et coupez-les en deux.
- Prenez une cuillère à café et utilisez-la pour gratter le cœur des moitiés de concombre.
- Coupez à nouveau les moitiés de concombre en deux et coupez les quartiers individuels en petits morceaux.
- Saupoudrez de sel sur les concombres et laissez-les infuser dans un bol pendant au moins deux heures, voire mieux pendant la nuit.
- En attendant, préparez les verres. Les verres twist-off ou les verres à plateau pivotant conviennent aux cornichons à la moutarde.
Stérilisez les bocaux dans de l'eau bouillante ou au four pendant dix minutes à 100 degrés.
- Lorsque les verres sont prêts, vous pouvez faire bouillir l'infusion.
- Faites bouillir de l'eau, du vinaigre, du sel, un peu de sucre et des épices comme les graines de moutarde, le curcuma (prend une belle couleur jaune), les graines de coriandre, les graines de fenouil ou les feuilles de laurier. Laissez cuire environ 20 minutes.
- Retirez les morceaux de concombre de l'eau salée, séchez-les un peu, puis mettez-les dans les bocaux préparés. Ici vous pouvez mettre un morceau de raifort (apporte la chaleur nécessaire à la douceur du sucre) avec. Laisser 2 cm d'espace vers le bord.
- Versez l'infusion chaude dessus. Les morceaux de concombre doivent être complètement recouverts.
- Séchez à nouveau le bord du verre, puis fermez les verres.
Vous pouvez maintenant réveiller les pots de cornichons dans la machine de mise en conserve ou au four.
Dans la machine de conservation
Les verres doivent être à mi-chemin dans l'eau et pas trop rapprochés. Cuire une demi-heure à 85 degrés.
Dans le four
Ici, les verres sont à 2 cm de profondeur dans l'eau de la lèchefrite. Après avoir chauffé (170 degrés), faites bouillir pendant une demi-heure à 100 degrés.
Après l'ébullition, laissez refroidir les bocaux dans la bouilloire / four de réveil pendant environ une demi-heure, puis sous un chiffon.