Domicile > L > La Vraie Lavande N'est Que Partiellement Rustique

La vraie lavande n'est que partiellement rustique

La vraie lavande en fleurs bleu-violet (Lavandula angustifolia) est originaire de la zone climatique méditerranéenne, où elle est parfaitement adaptée aux températures douces et aux fortes sécheresses. Néanmoins, la plante médicinale est considérée comme rustique, surtout par rapport aux autres types de lavande - mais pas dans toutes les régions et dans toutes les conditions météorologiques. Dans la plupart des cas, ce ne sont pas les basses températures qui sont fatales pour la plante, mais plutôt une humidité excessive.

La vraie lavande peut supporter des températures aussi basses que -15 ° C

Risques hivernaux particuliers

Fondamentalement, la vraie lavande est considérée comme rustique pour des températures allant jusqu'à -15 ° C, à condition que la plante n'y soit exposée que pendant une courte période. Cependant, une humidité excessive est plus problématique que les basses températures, par exemple dans les hivers doux mais très humides. La lavande étant plus habituée à la sécheresse, une humidité excessive peut conduire à la pourriture et donc à la mort de la plante. Pour cette raison, la lavande ne doit pas être paillée car le matériau de paillis retient l'humidité au lieu de l'évacuer. En revanche, il est plus judicieux de planter la lavande dans un endroit abrité.

Gel = risque de dessèchement

Le problème inverse se pose lorsque la plante est exposée au gel avec un soleil d'hiver brillant simultané - la lavande peut se dessécher parce que ses racines dans la terre gelée ne peuvent plus absorber l'eau, mais en même temps, plus d'eau s'évapore à travers les feuilles. Ici aussi, un emplacement protégé et, si nécessaire, une couverture avec des branches d'épinette ou de sapin sont les plus utiles.

Résistance à l'hiver d'autres types de lavande

La vraie lavande est considérée comme plus ou moins rustique, les autres types de lavande ne le sont pas. La sensibilité de la lavande et la protection hivernale recommandée sont indiquées dans le tableau ci-dessous.

Art de la lavande Nom latin Rusticité Protection hivernale
Cependant la lavande Lavandula angustifolia jusqu'à -15 ° Celsius empfohlen
Provence-Lavande Lavandin brièvement jusqu'à -10 ° C empfohlen
Lavande française Supports de lavande conditionnellement dans des conditions de chambre froide
Lavande Wolliger Lanata à la lavande conditionnellement dans des conditions de chambre froide
Speiklavendel Lavandula latifolia aucun dans des conditions de chambre froide
Origan-Lavande Lavande multifida aucun dans des conditions de chambre froide

Conseils

En règle générale, il suffit de planter la vraie lavande dans un coin protégé et de la recouvrir de branches d'épinette ou de sapin. Vous n'avez pas à vous soucier de la neige, en particulier, car la couverture de neige agit comme une sorte de polaire d'isolation thermique et garantit que l'hivernage est plus facile que le gel sec.

Par Rana Orielley

Quand les cendres tombent malades - le dépérissement des cendres :: Apportez cette sensation tropicale dans votre maison - voici comment faire pousser un avocat