Domicile > C > Comment Se Multiplier Montbretia?

Comment se multiplier Montbretia?

Les Montbretia sont des plantes à fleurs très populaires, car avec leur feuillage magnifiquement formé et leurs couleurs de fleurs vives et exotiques, elles ajoutent de délicieux accents au parterre de vivaces. Non seulement il est totalement simple de s'occuper de la montbretia, mais il est également très facile de se multiplier soi-même.

Ceux qui ne peuvent pas se lasser de Montbretia peuvent simplement les multiplier eux-mêmes

Multiplication par division

Les organes de stockage de la Montbretie forment d'abondants tubercules mineurs, qui se développent en grosses touffes au fil des ans. Tous les trois ans environ, vous devez soigneusement les déterrer et les diviser. Ceci est également important pour maintenir la floraison de la montbretia. Puisque les stolons de la Montbretie poussent vers l'extérieur et vers le bas, la plante au milieu de la canne devient de plus en plus pourrie jusqu'à la floraison et il y a principalement des feuilles.

Étant donné que le Montbreti très drainant doit de toute façon être repositionné tous les trois à quatre ans, c'est une bonne occasion d'enlever les petits tubercules et de les utiliser à un nouvel emplacement. Ils continuent à y pousser rapidement et fleurissent souvent la même année.

Propagation par graines

Parfois, les graines de plantes Montbreti que vous pouvez utiliser pour la multiplication. Pour que cela réussisse, vous devez absolument récolter les graines avant le premier gel. La date de semis idéale est à partir de février, car les plantes germées peuvent ensuite se déplacer à l'extérieur la même année.

Procédure:

  • Laissez les graines tremper dans de l'eau tiède pendant quelques heures.
  • Pendant ce temps, remplissez les pots de terreau spécial mélangé à un peu de sable.
  • Répartissez les graines et recouvrez-les d'une très fine couche de substrat si nécessaire. Les Montbretia sont des germes légers!
  • Humidifiez soigneusement le sol avec un pulvérisateur afin que les graines ne soient pas emportées.
  • Mettez un sac en plastique transparent sur les pots pour créer un climat de serre chaud et humide.

Mettez les pots dans un endroit lumineux et chaud et aérez-les quotidiennement pour éviter les moisissures et la pourriture. La germination peut prendre quelques semaines.

Conseils

Les montbretias se développent également dans des pots tant que vous donnez aux plantes un pot suffisamment grand. Avec leurs feuilles raides et droites et leurs fleurs de couleur orange vif ou rouge, ils sont un point focal attrayant du verdissement du balcon ou de la terrasse.

Par Vidal

Propagez vous-même les pétunias :: Quand les cendres tombent malades - le dépérissement des cendres