Kolkwitzia - Le buisson de nacre est-il toxique?
En raison de ses fleurs enchanteresses, la Kolkwitzia est souvent invitée à embellir le jardin sans trop y penser. Mais avec cela, apportons-nous également des dangers indésirables dans nos vies? Et si la plante est toxique? Examinons la question.
Il n'y a aucun danger de la belle KolkwitzieDangers dans le règne végétal
La plupart des plantes cultivées dans les jardins de ce pays sont toxiques, ce qui est maintenant largement connu. Certains même tellement qu'ils peuvent nous coûter la vie. Cependant, aucune plante ne peut dire que des substances toxiques sont dormantes dans les nervures de leurs feuilles. Au contraire! De nombreuses plantes particulièrement toxiques sont également particulièrement belles. Pour cette raison, chaque propriétaire doit obtenir au préalable des informations spécifiques sur les dangers possibles.
Avec le Kolkwitzia, qui avec ses nombreuses fleurs roses sert exclusivement d'ornement, un adulte ne doit pas trop s'inquiéter, car il mettra à peine ses feuilles ou ses fleurs dans sa bouche pour le goûter. Mais les petits enfants et les animaux ne sont pas à l'abri de cet acte.
Contact pour les soins
Le buisson de nacre est peu exigeant, mais a besoin d'un peu de soin de temps en temps. La plante doit être touchée pour les travaux suivants:
- Réduire
- Transplantation ou rempotage
- Multiplier
Des éruptions cutanées désagréables peuvent-elles être le résultat?
Aucune preuve de toxicité
Le Kolkwitzia est connu pour être non toxique dans le monde des jardins. Des années d'expérience avec elle confirment cette affirmation. Nous pouvons donc nous détendre et profiter de la brousse et regarder comment les abeilles tètent le nectar du Kolkwitze. Même avec précaution, aucune grande mesure de précaution n'est nécessaire.
Conseils
Même si le buisson de nacre est inoffensif, vous ne devez pas vous passer de gants lors de la coupe pour ne pas vous blesser sur les branches.
Un regard sur les listes de poisons
Enfin, un regard sur la liste des plantes vénéneuses devrait garantir la certitude et, idéalement, confirmer l'expérience du jardinier. Et en fait le Kolkwitzie n'y est pas mentionné. Ainsi, selon l'état actuel, toutes les variétés de Kolkwitzie peuvent être considérées comme non toxiques.