Ce soin dit à votre Monstera de faire le tour de la feuille de la fenêtre
Avec la feuille de fenêtre, les jeunes jardiniers peuvent transformer leur maison en une oasis de bien-être toujours verte avec une atmosphère de jungle. Si le personnel soignant compétent pose encore des questions, il y a ici des réponses pratiques. C'est ainsi que vous arrosez, fertilisez, coupez et hibernez Monstera correctement.
Une humidité supplémentaire doit être fournie en hiverComment la feuille de fenêtre doit-elle être coulée?
L'approvisionnement en eau n'est pas basé sur un calendrier clairement défini, mais a lieu au besoin. Comment verser correctement:
- Gardez le substrat humide en permanence à tout moment de l'année
- Idéalement, laissez le sol sécher un peu entre les arrosages
- Vaporisez de temps en temps les feuilles persistantes avec de l'eau douce
En été, les besoins en eau sont nettement plus élevés qu'en hiver. Lors des chaudes journées d'été, il est avantageux d'avoir des racines aériennes dans un bol d'eau. C'est un moyen efficace de prévenir la sécheresse des balles. Veuillez n'utiliser que de l'eau de pluie collectée ou de l'eau du robinet viciée.
La plante d'intérieur a-t-elle besoin d'engrais régulièrement?
D'avril à septembre, fertilisez votre feuille de fenêtre une fois par semaine. Pour ce faire, ajoutez un engrais liquide pour plantes dans la moitié de la concentration à l'eau d'irrigation. Si Monstera prospère toute l'année à des températures ambiantes normales, continuez à fournir des nutriments en hiver avec des engrais mensuels. Si une feuille de fenêtre hiberne dans un endroit frais et sombre, arrêtez l'apport de nutriments entre octobre et mars.
Puis-je couper le vantail de ma fenêtre?
Si la plante d'intérieur ornementale pousse au-dessus de votre tête, elle peut être taillée sans se plaindre. Les prises de vue trop longues peuvent être raccourcies jusqu'à deux tiers. Monstera chasse de manière fiable les yeux endormis. Veuillez mettre des gants pour ne pas entrer en contact avec la sève de la plante toxique.
Incidemment, les coupures sont bien trop bonnes pour être jetées sur le tas de compost. Tant qu'une pousse a au moins une racine aérienne, elle a ce qu'il faut pour devenir une bouture vigoureuse.
Comment Monstera passe-t-il l'hiver en toute sécurité?
Toutes les espèces de Monstera préfèrent des températures ambiantes agréables autour de 22 degrés Celsius toute l'année. Pendant la période hivernale de faible luminosité, le thermomètre peut baisser légèrement. Plus l'endroit est sombre, plus il peut être frais. La maintenance est modifiée en conséquence. Voici comment la feuille de fenêtre hiberne:
- La température minimale est de 10 à 15 degrés Celsius
- Arrosage réduit et fertiliser toutes les 4 semaines à la moitié de la concentration
- Ne donnez pas d'engrais dans les quartiers d'hiver frais et sombres à 10 degrés Celsius
Le vantail de la fenêtre n'aime pas l'air de chauffage sec. Par conséquent, vaporisez régulièrement de l'eau sans calcaire sur les feuilles puissantes, surtout en hiver.
Conseils
En moyenne tous les 2 à 3 ans, le programme d'entretien est élargi pour inclure le projet suivant: rempotage dans un nouveau seau. Cependant, n'exposez le majestueux grimpeur à ce stress que si les premiers brins de racines poussent hors de l'ouverture dans le sol ou se poussent à travers le substrat. Le meilleur moment pour passer à un pot plus grand se situe entre la fin de la dormance hivernale et le bourgeonnement frais.