S'occuper correctement de Susanne aux yeux noirs
La Susan aux yeux noirs est une plante grimpante originaire d'Afrique. Pour qu'il atteigne sa hauteur finale de deux mètres, il lui faut un peu de temps, un emplacement pratique et les bons soins. Comment prendre soin de Susanne aux yeux noirs.
La Susanne aux yeux noirs doit être arrosée régulièrement avec parcimonieComment arroser correctement Susanne aux yeux noirs?
La plante ne tolère pas la sécheresse complète ou trop d'humidité. Prendre soin de
- Sol bien drainé à l'extérieur
- Pot avec un grand trou de drainage
- Terreau en vrac
- Si nécessaire, un drainage
Laissez sécher la surface de la terre puis donnez de l'eau immédiatement. Il vaut mieux arroser avec parcimonie mais plus souvent.
Toute eau d'irrigation qui s'accumule dans la soucoupe doit être évacuée immédiatement afin que les racines ne restent pas dans l'eau.
La plante grimpante a-t-elle besoin d'engrais?
Les Susans aux yeux noirs ont besoin de beaucoup de nutriments. Plantez-les dans un sol nutritif que vous ajoutez avec des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) et enrichissez-le avec du compost mûr.
Pendant la période de floraison, vous devez ajouter de l'engrais au moins une fois par mois, voire mieux toutes les deux semaines. Les engrais organiques ou les engrais liquides pour plantes ornementales conviennent.
Faut-il couper la Susanne aux yeux noirs?
Si vous gardez le grimpeur annuel, il n'a pas besoin d'être taillé. Retirez les fleurs en fleurs en continu pour stimuler la joie de la floraison.
Si vous voulez hiverner Susanne aux yeux noirs, réduisez-la à environ 50 centimètres en automne et éclaircissez-la un peu.
Quand faut-il rempoter la Susanne aux yeux noirs dans le pot?
Dès que le pot est profondément enraciné, la plante grimpante a besoin d'un nouveau pot. Il est préférable de rempoter la Susanne aux yeux noirs au printemps avant qu'elle ne se déplace vers le balcon ou la terrasse.
À quelles maladies et ravageurs devez-vous faire attention?
L'oïdium et la pourriture des racines se produisent lorsque le temps est trop frais ou trop humide.
Surtout pendant l'hivernage, vous devez vérifier régulièrement les feuilles pour les tétranyques et les pucerons.
Comment hivernez-vous la Susanne aux yeux noirs?
Susanne aux yeux noirs n'est pas rustique. Il est donc majoritairement conservé comme plante annuelle. Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez également les passer l'hiver à l'intérieur.
trucs et astuces
La Susan aux yeux noirs est une plante grimpante très spéciale. Leurs vrilles sont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de sorte qu'elles s'enroulent autour de l'aide à l'escalade dans le sens anti-horaire.