Avec quelles astuces la racine de plomb peut-elle être hivernée?
Puisque le leadwort vient à l'origine des tropiques, il est un peu sensible au gel. Il n'est donc pas résistant à l'hiver sous nos latitudes. Comment pouvez-vous passer l'hiver en toute sécurité et sans dommages causés par le gel?
La racine de plomb doit être apportée dans un endroit chaud pour hivernerLa racine de plomb peut-elle passer l'hiver à l'extérieur?
Une racine de plomb dans un pot ne doit jamais passer l'hiver à l'extérieur. Si, au contraire, il a été planté, ses chances de survivre à l'hiver sont extrêmement minces. Mais ça vaut le coup d'essayer: protégez-le avec une épaisse couche de polaire.
L'hiver dans vos quatre murs
La racine de plomb peut également être hivernée à la maison, à condition qu'elle soit dans un seau ou un pot. Ensuite, il sera mis en place à partir d'octobre. Le lieu d'hivernage doit être lumineux et frais. Les températures entre 8 et 12 ° C sont idéales. Vous pourriez les trouver dans votre véranda ou dans votre cage d'escalier?
Veuillez noter:
- plus il fait chaud, plus il a besoin de lumière
- ne pas placer dans un salon surchauffé
- dans les endroits trop chauds, le risque d'infestation par les ravageurs augmente
- s'il fait trop chaud, la racine de plomb ne prend pas de période de repos (elle en a besoin pour une floraison riche)
- Ne négligez pas les soins en hiver
L'hiver dans la cave sombre
La racine de plomb peut également être hivernée dans un endroit sombre (cave ou garage). Il devrait y faire plus frais que dans un endroit lumineux. A noter que toutes les feuilles sont jetées dans un tel lieu d'hivernage et n'oubliez pas d'arroser soigneusement la plante si nécessaire (ne pas fertiliser!).
Conseils
Avant que la racine principale ne soit coupée en quartiers, ses pousses doivent être radicalement coupées. Cela signifie qu'il a besoin de moins d'espace dans son lieu d'hivernage.