Quelles maladies un sorbier peut-il attaquer?
Le sorbier ou le sorbier est l'un des robustes habitants du jardin. Peu de maladies affectent les arbres. Cependant, vous devez les traiter rapidement afin que les sorbiers ne meurent pas. Comment reconnaître les symptômes de la maladie et comment y remédier.
Maladies pouvant affecter le sorbier
- Feu bactérien
- Champignons des arbres
- Grauschimmelfäule
Feu bactérien
Cette maladie affecte une grande variété d'arbres à feuilles caduques. Il est classé comme dangereux et doit donc être signalé.
Il peut être reconnu par le fait que les fleurs et les jeunes pousses deviennent brunes ou noires. Les nervures des feuilles deviennent nettement foncées. Une caractéristique d'identification sûre est que les parties d'arbres infectées ne tombent pas en hiver, mais restent sur l'arbre.
Les agents chimiques contre le feu bactérien n'existent pas encore. Il ne reste plus qu'à couper toutes les parties affectées du sorbier et à les éliminer en toute sécurité.
Champignons des arbres
Les champignons les plus courants qui attaquent le sorbier sont les éponges d'arbres et les pores de soufre. Ils se forment sur le tronc du sorbier. Là, les champignons deviennent parfois des spécimens considérables.
Un sorbier infecté par un champignon est généralement irrémédiablement perdu. Dès que le champignon est visible, supposez que les spores se sont déjà propagées dans le tronc. Même ainsi, vous devez absolument vous débarrasser du champignon. Sinon, les spores risquent de se propager à d'autres arbres sains et de les infecter également.
Observez attentivement votre sorbier à titre préventif et prenez des mesures immédiates, même si la moindre attaque fongique se produit.
Grauschimmelfäule
Si des pousses fraîches de sorbier changent de couleur, se dessèchent et tombent, la pourriture grise peut être responsable.
Coupez toutes les pousses infectées directement sur le tronc. Cela empêchera la maladie de se propager davantage.
La pourriture grise ne se produit que lorsque le sorbier se trouve dans un endroit défavorable, à savoir lorsque le sol est trop humide. Assurez-vous que la sorbetière pousse dans un sol bien drainé qui empêche l'engorgement.
Éliminez les parties d'arbres infectées en toute sécurité
Brûlez les pousses et les feuilles infectées ainsi que les champignons ou jetez-les avec les ordures ménagères. En aucun cas, ils ne doivent être jetés sur le compost.
trucs et astuces
Lors du traitement des maladies de l'arbre à sorbier, vous devez éviter autant que possible les agents chimiques. Ce faisant, ils endommagent les oiseaux, pour qui les fruits du sorbier sont une importante source de nourriture.
Ce