Domicile > L > Le Schefflera Peut Être Propagé Avec Ces Méthodes!

Le Schefflera peut être propagé avec ces méthodes!

Le ray aralia jouit d'une popularité croissante en tant que plante d'intérieur dans ce pays. Si vous plantez une pièce entière avec, vous vous sentez comme si vous étiez dans une forêt tropicale humide. Pour ce faire, vous n'avez pas à acheter un nombre incalculable d'exemplaires. Vous pouvez facilement propager cette plante ...

Le Schefflera peut, par exemple, être multiplié à l'aide de graines

Possibilités de multiplication: boutures et semis

Il existe différentes manières de propager la Schefflera. D'une part, il existe des ramifications sous forme de boutures de tête, de tige ou de feuilles. D'autre part, vous pouvez utiliser des graines pour la propagation. En général, il est important pour toutes les méthodes que les nouvelles plantes poussent dans un endroit lumineux et chaleureux. Le printemps est idéal pour la propagation.

Utiliser des boutures pour la propagation

Les boutures sont mieux utilisées pour propager la Schefflera. Voici comment vous procédez pour propager la plante à l'aide de boutures de tête:

  • Couper une pousse saine de 10 à 15 cm de long à un angle de la plante mère (par exemple lors de la taille)
  • Retirer les feuilles du tiers inférieur
  • Légèrement coupé dans le dessous de la tête en coupant avec un couteau

Maintenant, cela se passe comme suit:

  • Placez la bouture dans un verre avec de l'eau
  • ou: mettre dans un pot avec du terreau
  • lors de la culture en pot: garder le substrat humide
  • Lors de la culture du verre: changez l'eau deux fois par semaine

A température ambiante normale entre 18 et 23 ° C, les boutures prennent racine au bout de 4 à 12 semaines. N'oubliez pas de mettre les boutures dans un endroit lumineux de l'appartement! Si de nouvelles feuilles apparaissent, elles peuvent être mises en pot ou rempotées dans un sol riche en nutriments.

De plus en plus à partir de boutures de feuilles

Le ray aralia peut également être cultivé à partir de boutures de feuilles. Pour ce faire, vous devez couper une feuille saine et solide et la tige de la plante mère. Une fine bande est découpée dans la partie inférieure du manche avec un couteau bien aiguisé. C'est là que les racines doivent se former.

L'étape suivante consiste à mettre les boutures de feuilles à 1 cm de profondeur dans un pot avec du terreau. Le substrat est maintenu humide. Avec cette méthode également, l'enracinement prend 1 à 3 mois.

Le semis est également possible

Le semis est également possible, bien qu'il soit plus fastidieux. Vous pouvez acheter les graines dans des magasins spécialisés. Veuillez noter:

  • semer entre février et mars ou en plein été
  • Germe sombre
  • germent le plus rapidement à 25 ° C
  • Gardez le substrat légèrement humide
  • Temps de germination: 3 semaines à plusieurs mois
  • Lorsque les premières feuilles apparaissent, rempotez dans un nouveau pot

Conseils

En tant que méthode de propagation, les boutures de tête sont préférables pour les rayons aralia. Ils prennent généralement le mieux racine.

Par Harriet

Puis-je faire pousser mes châtaignes moi-même? :: Comment couper correctement le laurier cerise - tutoriel avec tous les types de coupe