Domicile > L > La Culture Simple Du Couvre-Sol Par Semis

La culture simple du couvre-sol par semis

Remplir les espaces ouverts dans la cour avant ou sur les tombes avec un couvre-sol décoratif est une question pratique qui nécessite peu de travail. Si vous souhaitez également économiser de l'argent avec la culture de démarrage, vous pouvez passer au semis au lieu de planter.

Le liseron peut mieux se propager par graines

Semez le couvre-sol au lieu de planter

Afin de fermer une zone avec une couverture végétale, il est généralement recommandé de planter des plantes pleinement développées. Dans certains cas, cela a certainement du sens. Surtout lorsque la zone à verdir est fortement influencée par les mauvaises herbes et les conditions de sol défavorables. De telles conditions peuvent rendre difficile la stabilisation de la couverture du sol. Ce sont précisément ces variétés qui ne sont pas vigoureuses et qui se propagent moins agressivement que certaines mauvaises herbes à racines concurrentes qui ne trouvent pas facile de conquérir leur territoire.

La plantation est une méthode un peu plus prometteuse pour la culture de la couverture du sol, mais elle présente également des inconvénients. D'une part, cela demande plus de travail - après tout, le sol doit être soigneusement préparé, désherbé et, selon la nature du sol, rempli de compost et de sable. D'autre part, l'achat de plantes couvre-sol au mètre - bien sûr en fonction de la taille de la zone à planter - peut être assez coûteux par rapport aux semences. Vous pouvez également vous épargner ces efforts dans certaines circonstances.

Ces circonstances devraient être une condition préalable:

  • La surface au sol à fermer ne doit pas être trop prédéfinie (pas de petites parcelles entre les autres plantes dans le lit)
  • Le sol ne doit pas être trop pollué par les racines des mauvaises herbes
  • La variété couvre-sol doit être plutôt vigoureuse

Quelles variétés conviennent au semis

De nombreux couvre-sol qui, comme un sol pauvre, peuvent être bien semés. Parce que les zones qui sont moins touchées par les mauvaises herbes à racines tenaces telles que le gazon moulu ou le chiendent sont de toute façon plus adaptées à cela. Les couvre-sols bons à semer sont par exemple:

  • Chêne de pierre parfumé / herbe argentée de plage - croissance très rapide
  • Real Germander - forme des coureurs, pour les jardins de bruyère
  • Felty hornwort - croissance rapide, pour les jardins de rocaille
  • Vents - se propage rapidement, fleurit de façon décorative
  • Plante sedum jaune - très robuste, pour les jardins de rocaille
  • Panure chauve - à croissance rapide, à feuilles persistantes
  • Soapwort rampant - très vigoureux, pour le verdissement des remblais

De nombreuses plantes couvre-sol annuelles ont également l'avantage de pouvoir facilement se replanter. Donc, si vous souhaitez décorer de façon permanente une bande de mur ou un talus, vous n'avez généralement pas à vous en soucier après le premier semis.

Par Waldman

Fertiliser le lierre - dans le jardin et comme plante d'intérieur :: Divisez correctement un iris barbu