Domicile > D > Douglas Taxifolié - Tout Commence Par Un Semis

Douglas taxifolié - Tout commence par un semis

Presque personne n'aurait l'idée de cultiver un sapin de Douglas à partir de graines. Ce type de propagation n'est pas si facile pour les profanes et il faut une éternité à un arbre pour en sortir. Un semis de la pépinière nous donne une longueur d'avance précieuse.

Les semis peuvent être plantés à tout moment

De meilleurs semis que la propagation des graines

Les graines de sapin de Douglas peuvent être commandées à bas prix en ligne, à partir desquelles de petits arbres peuvent se développer à la maison. On peut se demander si cela arrivera à cela, car la reproduction des semences est exigeante et devrait être laissée aux professionnels.

Une autre raison pour laquelle vous devriez recourir aux semis est en raison des années d'avantage de croissance qu'elles leur confèrent. Ou voulez-vous attendre une éternité jusqu'à ce qu'un sapin de Douglas bien cultivé soit dans votre jardin?

Où puis-je acheter des plants?

Plusieurs boutiques en ligne proposent des plants de sapin de Douglas uniquement sur Internet, y compris des fournisseurs bien connus. Si vous souhaitez jeter un coup d'œil à l'arbre à l'avance, vous devriez vous renseigner dans une pépinière locale ou vous arrêter dans un grand centre de jardinage.

Quel est le meilleur moment pour acheter?

Les semis de cette espèce d'arbre sont principalement proposés sous forme de conteneurs, mais les semis à racines nues sont également inclus.

  • Les conteneurs peuvent être plantés toute l'année
  • le temps pour les produits à racines nues est d'octobre à avril
  • Achetez des plants juste avant la plantation

Le printemps est recommandé comme meilleur moment pour planter et doit toujours être préféré, pas seulement pour les cultures à racines nues. Le printemps est donc aussi le meilleur moment pour chercher des sapins Douglas.

La taille des plants

Vous pouvez acheter des plants de différentes tailles ou âges. Voici quelques exemples:

  • Plantes de 1 à 2 ans de 20 à 30 cm de hauteur
  • Plantes de 3 à 4 ans jusqu'à 80 cm de hauteur
  • moins souvent des semis de 2 m de haut

Chaque avance de croissance augmente le prix

Plus un semis est gros et vieux, plus son prix de vente est élevé. Les plus petits commencent à 3 euros chacun, tandis qu'un arbre de 2 m de haut peut coûter plus d'une centaine d'euros.

Si vous n'avez pas besoin d'un gros sapin de Douglas de toute urgence, vous pouvez acheter des spécimens bon marché et être patient.

Par Geneva Granstrand

Un bassin d'agrément pour le petit jardin :: Amer à sucré: l'amandier et ses variétés