Domicile > C > Culture Du Fenouil Pour Le Semis Et Les Soins

Culture du fenouil pour le semis et les soins

Afin de récolter du fenouil corsé à la fin de l'été, le coup de départ pour la culture est donné au printemps. Lisez ici quand et comment le semis fonctionne. Bénéficiez de nos conseils pour le meilleur soin des herbes aromatiques de la Méditerranée.

Une distance de plantation d'environ 30 cm est logique pour la culture du fenouil

Semez le fenouil au moment idéal - voici comment cela fonctionne

À partir de la mi / fin mai, choisissez un emplacement ensoleillé avec un sol riche en nutriments, en humus et fraîchement humide. Préparez ici un lit de semence finement friable, enrichi de compost tamisé. Comment bien planter les graines:

  • Faites de petits sillons à une distance de 30 à 40 cm
  • Insérez-y les graines à une distance de 20-25 cm sur un maximum de 2 cm de profondeur
  • Sceller les sillons, appuyer et humidifier avec une fine douche

Couvrez ensuite le lit de semence avec une toison ou protégez-le avec un tunnel en aluminium,(13,34 € chez Amazon *) pour générer une température de germination d'au moins 20 degrés Celsius. Veuillez garder le sol légèrement humide et chaud, sinon les plants pousseront. Cueillez les mauvaises herbes de manière constante car le râteau pourrait endommager les racines délicates.

Conseils de toilettage - Voici comment le cultiver

Le fenouil tubercule est l'un des plus gros mangeurs. Alors ne laissez pas la plante herbacée très saine mourir de faim. Un approvisionnement régulier en eau est également l'un des principaux piliers du programme de soins. Nous avons résumé pour vous ce qui est nécessaire pour récolter des tubercules blancs en fleurs:

  • Arrosez le fenouil immédiatement lorsque le sol est légèrement sec
  • Toutes les 2 semaines, une couche de compost de 2-3 cm d'épaisseur avec des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) ou travailler dans l'humus d'écorce
  • Hacher et désherber régulièrement le sol de litière

Lorsque les tubercules ont atteint un diamètre de 3-4 cm, empilez-les. Pour ce faire, tirez le sol avec le râteau sur le fenouil jusqu'à ce que seules les feuilles vertes soient encore exposées. Cet effort est récompensé par des bulbes de fenouil blanc appétissants. Lorsque les fruits ont la taille d'un poing, la récolte peut commencer.

Conseils

Les variétés précoces de fenouil accumulent moins de nitrate, de sorte qu'elles sont particulièrement appréciées des jardiniers soucieux de leur santé. Par rapport aux classiques, les nouvelles variétés obtiennent une faible tendance à tirer. Lors du choix des graines, utilisez des noms tels que Argo, Selma, Atos, Zefa ou Cantino.

Par Aggi Heatherly

Semez de l'ail sauvage dans votre propre jardin :: Préparez vous-même un délicieux jus de fraise