Champignons dans la pelouse comme nuisance - prévention et élimination
En forêt, les champignons font souvent battre plus vite le cœur des gourmets. Alors que la culture ciblée des champignons dans le jardin est parfois difficile, les petits champignons dans la pelouse peuvent parfois perturber l'apparence du jardin. Mais vous pouvez vous en débarrasser grâce à des contre-mesures ciblées.
Reconnaître les conditions de croissance fongique dans la pelouse
Les champignons poussent souvent sur les zones de pelouse où l'engorgement s'est formé. Si l'engorgement n'est pas dû aux conditions du sol, il peut également résulter d'un arrosage trop régulier de la pelouse. Dans ce cas, les mesures suivantes doivent être prises:
- arroser le sol moins souvent, mais plus abondamment
- fournir une ventilation supplémentaire du sol
- freiner la multiplication des champignons
Le gazon comme source de croissance fongique dans le jardin
Le problème de la croissance fongique dans la pelouse se produit particulièrement fréquemment avec un gazon relativement fraîchement posé. Il est souvent cultivé sur de l'humus fraîchement composté, enrichi des plus petits morceaux de bois. Ceux-ci favorisent la croissance des champignons dits mycorhiziens. Avec le gazon, les spores pénètrent dans votre propre parcelle de jardin. Si le gazon roulé, qui n'a pas encore poussé dans le sous-sol, est ensuite abondamment arrosé, il ne faut souvent que quelques jours pour l'émergence massive de champignons indésirables.
Tondez souvent la pelouse, mais faites-le correctement
Une contre-mesure possible contre les champignons dans la pelouse consiste à tondre la pelouse fréquemment. De cette manière, la croissance des champignons indésirables peut être considérablement réduite. Cependant, les fructifications de champignons entièrement formées doivent être coupées avec une pelle avant de tondre et compostées dans un coin du jardin afin qu'elles ne puissent pas répandre leurs spores sur toute la pelouse pendant la tonte.
Combattre les infestations de champignons tenaces sur le long terme
La croissance fongique dans la pelouse peut être un problème persistant qui doit être abordé sur plusieurs fronts en même temps. Si des mesures telles qu'une tonte fréquente ou un arrosage limité ne fonctionnent pas, le sol peut être nettoyé avec un scarificateur (89,99 € chez Amazon *) mieux ventilé. De plus, un sol acide favorable aux champignons peut être influencé par l'ajout de chaux dans la mesure où le pH augmente jusqu'à une valeur allant jusqu'à 6,9, ce qui est défavorable pour les champignons.
trucs et astuces
Bien que les champignons dans la pelouse ne semblent pas nécessairement peu attrayants, ils doivent être combattus dès leur apparition s'ils ne sont pas désirés. Si des mesures ne sont pas prises immédiatement contre la croissance fongique, les anneaux de sorcière typiques peuvent se développer dans la pelouse.
Articles similaires
- Ravageurs des agrumes - ils sont une vraie nuisance!
- Cultivez vous-même des champignons en pierre - dégustez les champignons de votre propre balcon
- Identifier les champignons dans la pelouse et les éliminer si nécessaire
- Substitut de pelouse comme alternative à la vraie pelouse
- Élimination des déchets de jardin - 5 méthodes pour les jardiniers amateurs