Verge d'or canadienne - pas toxique, mais néanmoins dangereuse
La verge d'or canadienne est un type spécial de verge d'or qui a été introduit en Europe centrale depuis l'Amérique du Nord. La plante n'est pas toxique et est même appréciée comme plante médicinale. Cependant, leur culture n'est pas recommandée.
La verge d'or canadienne provoque des allergies dans de nombreuxLa verge d'or canadienne n'est pas toxique
La verge d'or canadienne ne présente pas de risque d'empoisonnement car elle ne contient aucune substance dangereuse. Cependant, il peut déclencher des allergies cutanées chez les personnes sensibles si elles entrent en contact avec la sève.
Reconnaître la verge d'or canadienne
La principale différence entre la verge d'or canadienne et la verge d'or indigène est sa taille. Les tiges sont une autre caractéristique distinctive.
La verge d'or indigène a une tige lisse qui n'est velue que juste en dessous de la fleur. La tige de l'espèce canadienne, par contre, présente une pilosité dès les premières feuilles.
Conseils
La verge d'or canadienne est une plante ornementale envahissante qui remplace les espèces végétales indigènes. Les combattre n'est pas facile, mais pour des raisons de biodiversité, c'est indispensable.
Articles similaires
- C'est pourquoi il est important de combattre la verge d'or canadienne!
- Du maïs légume au maïs soufflé: de nombreuses variétés de maïs colorées pour le jardin
- Verge d'or - plante médicinale ou vénéneuse?
- La verge d'or est difficile à contrôler
- La verge d'or inspire avec une longue période de floraison