Domicile > C > C'est Pourquoi Il Est Important De Combattre La Verge D'or Canadienne!

C'est pourquoi il est important de combattre la verge d'or canadienne!

Avec le baume indien, la verge d'or canadienne fait partie des plantes qui sont devenues une véritable menace pour la flore locale. Un contrôle permanent est nécessaire pour empêcher la verge d'or canadienne de se propager davantage.

La verge d'or canadienne remplace les espèces végétales indigènes

C'est pourquoi la verge d'or canadienne doit être combattue

La plante est originaire d'Amérique du Nord et a été introduite en Europe centrale comme plante ornementale. On le trouve dans de nombreux jardins et y est apprécié pour ses jolies panicules de fleurs jaunes, sa forte croissance et la suppression d'autres plantes.

Ce sont précisément ces propriétés qui font de la verge d'or canadienne un problème dans la nature. La plante ornementale s'est également répandue dans la nature, déplaçant les plantes indigènes. La valeur nutritionnelle de leur nectar et de leur pollen est inférieure à celle des espèces indigènes, de sorte que les abeilles et les bourdons sont également endommagés.

Méthodes de lutte contre la verge d'or canadienne

  • Empêcher le développement des semences
  • Coupez régulièrement les plantes
  • Déterrer les rhizomes
  • Couvrir la zone avec du papier d'aluminium

Combattre la verge d'or canadienne est laborieux et prend plusieurs années. La plante se reproduit par graines et coureurs souterrains.

Tout d'abord, la formation de graines doit être évitée. Pour cela, les zones sur lesquelles pousse la verge d'or canadienne sont tondues à temps. Déterrer les rhizomes n'a de sens que pour les petits peuplements.

En conséquence, une tonte régulière est nécessaire de toute urgence, car c'est le seul moyen d'affaiblir les rhizomes et de les empêcher de former de nouveaux coureurs. Les zones touchées doivent être coupées au moins deux à trois fois par an. Les boutures doivent être enlevées pour permettre aux plantes indigènes de les réintroduire plus facilement.

Réensemez immédiatement les terres en jachère

La verge d'or canadienne est une plante dite pionnière qui aime particulièrement se répandre sur les terres en jachère.

Une possibilité de prévention est donc que les zones de jachère soient travaillées le plus tôt possible et semées d'herbes de prairie ou d'autres plantes indigènes à croissance rapide. Alternativement, un film peut être appliqué.

Portez des gants lorsque vous combattez la verge d'or canadienne

Les verges d'or canadiennes provoquent des allergies de contact chez les personnes sensibles en raison de la sève qui s'échappe. Des gants doivent donc toujours être portés lors des combats.

Conseils

Comme toutes les espèces de verge d'or, la verge d'or canadienne n'est pas toxique. C'est même l'une des herbes médicinales. Les tribus germaniques savaient déjà apprécier leurs effets bénéfiques sur les plaies, les rhumatismes et la goutte.

Par Zitvaa Rexroad

Laitue fraîche sur la table :: Pourquoi, comment et quand - couper la renoncule