Coupez des pousses épaisses en astring - voici comment cela fonctionne
Dans de nombreuses instructions de coupe, vous pouvez lire que les branches épaisses doivent être coupées en astring. Ces instructions expliquent en détail ce qui se cache derrière le terme «astring» et comment la technique de coupe est habilement appliquée.
Les astrings sont sensibles aux blessuresQu'est-ce qu'un astring?
À la transition du tronc à la branche, il y a un épaississement bombé, connu dans le jargon technique sous le nom d'astring. Dans cette perle, il y a une forte concentration de cambium divisible, qui joue un rôle central dans la cicatrisation des plaies. En outre, la tâche de l'astring est de fournir la stabilisation nécessaire à ce point statiquement fortement chargé.
Couper sur l'astring - comment bien faire les choses
Ses fonctions importantes pour la stabilité, la croissance et la cicatrisation des plaies ne laissent aucun doute que tout dommage à l'astring peut avoir des conséquences fatales pour l'arbre ou l'arbuste concerné. Pour cette raison, de nombreuses instructions de coupe contiennent des conseils pour couper chaque branche épaisse spécifiquement pour Astring. Comment procéder professionnellement:
- Aiguisez et désinfectez la lame ou la lame de scie
- Appliquer par le haut juste avant l'astring et scier la branche en une seule fois
- Lissez les bords de la plaie avec un couteau ou une hanche
Les jardiniers coupent parfois trop loin du renflement de peur d'endommager l'astring. Ce qui reste est une souche courte ou longue, qui sèche et pourrit. Cela crée une source dangereuse d'infection pour les maladies et les ravageurs. La figure ci-dessous montre comment faire les choses correctement.
Appliquez la scie à une courte distance de l'astring. L'astring lui-même ne doit en aucun cas être endommagé.
Coupez les branches épaisses par étapes lors de l'astring - voici comment cela fonctionne
Les branches lourdes ou particulièrement épaisses peuvent se briser en une seule fois et causer de graves dommages à l'arbre. Vous pouvez éviter ce désastre en coupant en plusieurs étapes et sur Astring. Voici comment cela fonctionne étape par étape:
- Placez la scie sur la face inférieure à deux largeurs de main à partir de l'astring
- Stabiliser la branche avec l'autre main (gantée)
- Vu du bas vers le milieu du tournage
- Maintenant, placez la scie à 10 centimètres à droite ou à gauche sur le dessus
- Sciez jusqu'à ce que la branche se brise en douceur
Dans la troisième étape, vous vous consacrez au talon restant. Coupez-le en astring et lissez les bords de la plaie avec un couteau ou une hanche.
Les branches de la taille d'un bras sont supprimées en trois étapes. Tout d'abord, sciez de dessous deux largeurs de main depuis l'astring. Déplacez ensuite la scie d'un côté et sciez par le haut jusqu'à ce que la branche se brise. Enfin, coupez proprement la petite souche sur l'Astring.
Que faire si aucune astring n'est visible?
Si vous ne pouvez pas voir une perle comme un astring, la scie coupera parallèlement au tronc. Placez la lame de scie juste devant la bande d'écorce et sciez la branche vers le bas. Une légère pente permet à l'eau de pluie de s'écouler plus rapidement. Le bois du tronc ne doit pas être affecté lors de la coupe. Enfin, lissez les bords de la plaie avec un couteau tranchant pour optimiser la cicatrisation de la plaie.
YoutubeConseils
Un astring particulièrement épais est un signal d'alarme. Si un renflement fait saillie dans la transition de la branche au tronc dans une épaisseur inhabituelle, il s'agit d'un soi-disant «collier d'adieu». La succursale en question n'est plus approvisionnée de manière adéquate ou est déjà décédée, de sorte qu'il existe un risque de casse. Cette source de danger doit être éliminée avec une coupure sur l'astring.