Pousses fraîches - tous les types peuvent-ils être congelés?
Les pousses fraîches sont saines et donc très tendance. Les plus connus sont certainement les germes de soja. Mais il y a aussi toutes sortes de graines qui poussent des pousses comestibles en quelques jours. Ils ont un goût délicieux frais, mais qu'en est-il des spécimens congelés?
Le cresson et autres germes fabriqués à partir de petites graines sont mieux consommés fraisLe monde coloré des germes
Ils viennent dans des tons blancs, verts et même rougeâtres, selon les graines à partir desquelles ils poussent. Les légumineuses et les céréales ainsi que les graines de légumes sont bonnes pour la germination. Les types de germes les plus populaires comprennent:
- cresson
- Alfalfasprossen
- Germes de soja
- Pousses de radis
- Senfsprossen
- Pousses de radis
- Processus de brocoli
- Germes de blé
Toutes les pousses ont un arôme typique qui rappelle souvent la plante d'origine. Mais qu'arrive-t-il au goût incomparable lorsque les germes sont stockés à des températures inférieures à zéro?
Quelles variétés peuvent être congelées?
Tous les types de germes ont bon goût frais. Cependant, le bon goût disparaît soudainement avec certaines variétés si elles ont été congelées avant consommation. Cela est particulièrement vrai pour les pousses qui germent à partir de petites graines, telles que le cresson, la luzerne, la moutarde ou le radis. Si possible, vous ne devriez consommer ces pousses que fraîches.
D'autres types de germes peuvent être congelés plus longtemps sans que leur goût ne soit gravement affecté. Seule la texture devient plus douce en raison de la forte teneur en eau après décongélation.
Blanchir d'abord, puis congeler
Les germes doivent être blanchis avant d'être congelés. Comme ils sont très petits, un court séjour dans l'eau chaude suffit.
- Blanchissez les pousses dans de l'eau bouillante. Plus les pousses sont petites et fines, plus elles doivent être blanchies. Par exemple, trois minutes suffisent pour les germes de soja.
- Utilisez une cuillère à trous pour sortir les pousses de la casserole et transférez-les immédiatement dans un bol d'eau glacée.
- Égouttez les pousses refroidies dans une passoire.
- Remplissez des conteneurs de congélation appropriés et notez le contenu et la date dessus.
- Mettez immédiatement les congélateurs au congélateur.
Durée de conservation et utilisation
En ce qui concerne les germes congelés, vous pouvez prendre jusqu'à 12 mois pour les traiter. C'est la durée pendant laquelle les centrales glacées peuvent encore être mangées.
Parce qu'ils sont si petits, les germes n'ont pas besoin de décongeler avant de les ajouter à la poêle comme ingrédient de cuisson. Les germes congelés peuvent être réchauffés en un rien de temps à feu vif.
Articles similaires
- Petits coléoptères bruns dans l'appartement - Ces 5 types de coléoptères peuvent être
- Des pousses séchées sur l'érable - que faire?
- De nouvelles pousses sur le dragonnier grâce à des soins ciblés
- Cultiver de nouvelles pousses sur le palmier yucca - voici comment cela fonctionne
- Coupez des pousses épaisses en astring - voici comment cela fonctionne