Domicile > D > Des Pousses Séchées Sur L'érable - Que Faire?

Des pousses séchées sur l'érable - que faire?

Il peut frapper n'importe quel érable. Les pointes et les bourgeons pleins d'espoir semblent s'être desséchés pendant la nuit. Ce guide met en évidence les causes les plus courantes de dommages à la prise de vue avec des conseils pour résoudre les problèmes et prévenir.

Les pousses sont très sensibles au gel

L'air froid fait flétrir la pousse

Au printemps, les jardiniers amateurs se plaignent souvent de pousses fanées et mortes d'érables. Après les premières journées chaudes et ensoleillées, les feuilles et les bourgeons délicats et sensibles au gel poussent. Si le sol gèle tard dans la nuit, la nouvelle pousse n'a rien pour les contrecarrer. Le risque est élevé jusqu'à la mi-mai. Après les saints de glace, la situation s'est calmée.

Comme un liquide, le froid coule dans les plaines et les vallées. De vrais lacs d'air froid se forment, qui prennent les pointes des feuilles et des pousses dans les pinces givrées. La pousse de l'érable sycomore et de l'érable champêtre est moins affectée par le gel que l'érable de Norvège et l'érable fendu.

Réparer et prévenir les dommages à la prise de vue - c'est ainsi que cela fonctionne

Les dommages causés aux pousses d'érable fraîches par l'air froid ne constituent pas une menace pour l'existence de l'arbre. Cependant, vous ne devez pas prendre le problème à la légère. Les maladies et les ravageurs pénètrent dans l'arbre à travers les extrémités des feuilles et les bourgeons gelés. Comment agir correctement et éviter d'autres dommages causés par la germination:

  • Donnez à l'arbre affecté le temps jusqu'à la fin du mois de juin pour se régénérer tout seul
  • Coupez les pousses mortes et gelées en bois sain
  • À titre préventif, mettez une cagoule en polaire respirante pendant la nuit jusqu'à ce que les saints de glace

Vous ne savez pas jusqu'où la taille doit aller après les dommages causés aux bourgeons? Faites ensuite le test de vitalité. Grattez l'écorce un peu en dessous des derniers bourgeons morts et des extrémités des feuilles. Si du tissu vert apparaît, vous êtes dans la zone habitable des pousses et pouvez y utiliser les ciseaux. Un tissu gris-brun à brun foncé indique la zone de bois mort.

La fertilisation potassique empêche les dommages causés par le gel à la pousse

Vous pouvez renforcer la résistance à l'hiver de votre érable grâce à un apport ciblé de nutriments en automne. Donnez un engrais à stress potassique en septembre, comme du fumier de consoude ou de la potasse. Le potassium renforce les parois cellulaires des tissus et abaisse le point de congélation dans la sève cellulaire.

Conseils

Des dommages partiels à la pousse des érables sont causés par une maladie redoutée. Les agents pathogènes de la flétrissure verticillienne pénètrent dans l'érable par les racines et obstruent les conduites d'alimentation. Le résultat est des feuilles fanées, desséchées et des pousses molles par endroits.

Par Breskin

Une sélection des plus belles fleurs d'automne :: Apprenez à connaître la reine des frelons