Les ramifications de la banane garantissent un plaisir à long terme
Les ramifications peuvent être séparées de la plante mère avec un peu d'habileté. Ceux-ci se transforment rapidement en de merveilleux bananiers. Quelques étapes simples soutiennent efficacement ce processus.
Séparation de la plante mère
Un moment idéal pour séparer la ramification, également appelée Kindel, est le printemps ou l'été. Lorsque le bananier est rempoté, le jardinier amateur peut couper les ramifications. La sensibilité est de mise, car les jeunes racines du Kindel sont très délicates et petites.
Pour une croissance durable, il est conseillé de séparer les ramifications de la grande plante vivace lorsqu'elles font environ la moitié de sa taille. Maintenant, tout comme la plante mère, ils obtiennent un pot qui correspond à leur taille.
Séparation professionnelle:
- couteau tranchant et propre
- coupe droite, près du tronc de la plante mère
- Important: n'endommagez pas la pousse principale du bananier.
Substrat végétal parfait pour une croissance saine
En général, les bananiers sont très sensibles à la vermine et aux ravageurs. Une prudence particulière est requise avec les jeunes plants minuscules. Un substrat végétal pur et perméable à l'air est d'une grande importance. De cette manière, une saturation d'eau dangereuse est évitée.
Conseils pratiques
Après le rempotage, appuyez légèrement sur le sol avec vos doigts. De cette manière, aucun trou d'air ne peut se former. Arrosez immédiatement la ramification.
Dans l'étape suivante, il est placé dans un endroit lumineux et ensoleillé.
Après seulement quelques semaines, le Kindel devient une plante mère indépendante. Cela forme de nouvelles ramifications, qui sont à nouveau séparées à partir d'un certain moment.
L'eau d'en haut
Les ramifications se développent particulièrement bien si elles sont parfois légèrement humidifiées avec un pulvérisateur d'eau. Incidemment, cela fonctionne également très bien pour les grandes usines de ce type.
trucs et astuces
Les petites plantes ont besoin d'un taux d'humidité chaud et très élevé, surtout au début. Un sac en plastique avec de petits trous peut être placé sur le pot à cet effet.
FT
Articles similaires
- C'est ainsi que vous dirigez les orchidées tout au long de l'hiver pour qu'elles hibernent
- Du court au long - l'apogée du manteau de dame
- Maintenir le saule tire-bouchon dans le seau - c'est ainsi que cela fonctionne tout au long de la ligne
- C'est ainsi que vous guidez un ananas tout au long de la période de maturation