Domicile > C > C'est Ainsi Que Vous Dirigez Les Orchidées Tout Au Long De L'hiver Pour Qu'elles Hibernent

C'est ainsi que vous dirigez les orchidées tout au long de l'hiver pour qu'elles hibernent

L'hiver met les orchidées à rude épreuve. Alors que dans leurs pays d'origine tropicale, le soleil brille de 7 à 9 heures même en hiver, le maximum entre Hambourg et Garmisch est de 2 heures de soleil par jour. Nous vous expliquerons ici comment vous pouvez manœuvrer la reine des fleurs en toute sécurité pendant la saison sombre.

Les orchidées ont besoin de moins d'eau en hiver

Les lampes végétales apportent de la lumière dans l'obscurité

L'obscurité persistante cause les plus grands problèmes aux orchidées avides de lumière en hiver. Alors que les basses températures peuvent être facilement régulées à l'aide du chauffage, le manque de lumière nécessite des mesures supplémentaires. Vous pouvez compenser les conditions d'éclairage réduites avec des lampes végétales spéciales en qualité de lumière du jour. Les tubes fluorescents conventionnels et les ampoules de la quincaillerie ne couvrent pas les besoins en lumière.

Programme de soins en hiver

Pour Phalaenopsis et beaucoup de ses congénères, l'hiver est également la période de floraison. Si le problème du manque de soleil est résolu, vous pouvez répondre aux autres exigences pour un hiver sain avec ce soin:

  • Floraison des orchidées toutes les 4 à 6 semaines, ne pas fertiliser du tout les orchidées dormantes
  • Arrosez avec parcimonie ou plongez moins souvent
  • Pulvériser plus souvent avec de l'eau douce en raison de l'air de chauffage sec

Afin d'augmenter la faible humidité en hiver à un niveau tolérable pour les orchidées, des bols remplis d'eau ne suffisent que partiellement. Idéalement, vous devriez installer un humidificateur près des plantes. De plus, veuillez remplir les sous-verres avec des boules d'argile expansée et de l'eau afin de générer un air plus humide localement.

Conseils

Un terrarium sert des orchidées comme quartiers d'hiver idéaux. Équipées de lampes à lumière du jour, d'un radiateur et d'un humidificateur à ultrasons, les beautés des fleurs tropicales ne manquent de rien pendant la saison délicate. Les orchidées passent toute l'année dans ces conditions contrôlées ou retournent à leur siège de fenêtre traditionnel au printemps.

Par Hepzi Lighty

De précieux conseils pour cultiver des piments forts dans votre propre jardin :: Le saule est-il toxique?