Couper correctement Euphorbia tirucalli
Le buisson à crayons (Euphorbia tirucalli) avec son aspect exotique et les propriétés relativement faciles d'entretien d'une plante succulente est très populaire comme plante d'intérieur. Fondamentalement, un crayon ne doit pas nécessairement être coupé, mais dans certains cas, une coupe peut toujours avoir du sens.
Si le crayon devient trop gros, il peut être coupéNe vous inquiétez pas des spécimens "chauves"
Si vous venez d'entrer en possession d'un crayon pour la première fois et qu'il perd soudainement de plus en plus de ses feuilles relativement minuscules, cette circonstance ne devrait en aucun cas vous faire paniquer. La perte des feuilles déjà peu nombreuses et de petite taille du buisson à crayons est tout à fait normale et le véritable attrait visuel de cette plante d'intérieur populaire réside dans les branches uniformément épaisses et épaissies. Ceux-ci se ramifient généralement d'eux-mêmes en une forme de croissance très compacte et dense. Cependant, si votre buisson de crayon pousse très bien droit et plutôt mince, il peut s'étirer vers la lumière. Une Euphorbia tirucalli d'au moins un an préfère un endroit en plein soleil avec plusieurs heures de lumière directe du soleil chaque jour. Raccourcissez la plante d'environ un tiers par rapport au dessus pendant la période hivernale à faible sève, puis déplacez-la vers un endroit plus ensoleillé à temps pour le printemps.
Correctement coupé pour le soin et la propagation
Les mois d'hiver sont propices à une simple taille d'entretien, car alors un peu moins de sève laiteuse blanche toxique s'échappe des interfaces de la plante. Ce «saignement» du crayon peut également coaguler plus rapidement et ainsi être arrêté si des chiffons imbibés d'eau chaude sont appliqués. Il n'est pas nécessaire de nettoyer le buisson de crayon, qui se développe généralement "confusément" les uns dans les autres, car il n'y a pas de feuilles qui interfèrent avec la ventilation et la lumière, comme ce serait le cas avec les arbres fruitiers à cime dense. Le matériel de multiplication des boutures est idéalement obtenu au printemps ou au début de l'été. Veuillez noter les informations suivantes:
- Utilisez les meilleures pousses matures possibles de la plante crayon
- utiliser des outils de coupe propres et tranchants
- Couper des boutures d'environ 12 à 15 cm de long
- Faire des coupes directement sous un nœud de feuille
- Laisser sécher les boutures pendant 48 heures avant de les placer dans le substrat
- choisissez un endroit chaud et lumineux, mais pas en plein soleil, pour les boutures
Précautions lors de la taille d'Euphorbia tirucalli
Étant donné que le simple contact de la peau ou des muqueuses avec la sève laiteuse blanche de la famille des asclépiades peut entraîner de graves problèmes de santé, ni les enfants ni les animaux domestiques ne doivent être présents lors de la taille d'un crayon. Il est fortement conseillé de porter des gants et de laver immédiatement la sève laiteuse de vos mains ou d'autres parties du corps. Les boutures qui sèchent avant le traitement ultérieur doivent être conservées dans un endroit sûr où des tiers sans méfiance ne peuvent pas entrer en contact avec eux.
Conseils
Si un buisson de crayon densément ramifié est coupé, il n'est pas rare qu'une plante avec des coupes extrêmement nombreuses soit laissée pour compte. Pour que le latex qui pénètre dans les voies respiratoires par évaporation n'ait pas d'impact négatif sur la santé, une pièce avec un crayon fraîchement coupé doit être particulièrement bien ventilée dans les premiers jours après la coupe.