Plante du mois: l'épine de feu
Le sapin à feuilles persistantes met des accents attrayants dans chaque jardin avec ses innombrables baies en automne et au début de l'hiver. C'est un bois de nidification populaire pour les oiseaux et fournit une nourriture précieuse à nos amis à plumes. De plus, l'arbuste renforcé d'épines sert de plante protectrice efficace pour la propriété.
Alors que d'autres arbustes arborent des feuilles colorées, le firethorn se délecte de fruits rouge vifProfil de l'usine
- Nom du botaniste: Pyracantha
- Ordre: Rosales (rose)
- Famille: Rosacées
- Sous-famille: Spiraeoideae
- Genre: Firethorn
- Habit: Arbuste épineux à feuilles persistantes, faiblement ramifié
- Hauteur et largeur: jusqu'à quatre mètres
- Feuillage: En forme d'oeuf à lancéolé, avec des marges entières, de 2 à 4 centimètres de long, vert foncé
- Période de floraison: mai à juin
- Couleur de la fleur: blanc
- Fleurs: nombreuses panicules le long des pousses vivaces
- Fruits: Baies jaune vif, rouge orangé à rouge clair en grappes
Particularités:
L'épine de feu est non seulement très résistante à la chaleur, mais aussi résistante au gel et insensible aux conditions météorologiques extrêmes. Il fait même très bien dans les climats urbains.
De plus, l'arbuste est facile à couper et est donc idéal comme plante de haie. Les épines acérées éloignent les intrus indésirables de la propriété, c'est pourquoi l'épine de feu est parfois appelée «système d'alarme naturel».
Origine
Le firethorn, dont il existe dix sous-espèces sauvages, est présent dans le monde entier. La forme du jardin est un croisement de quatre de ces variétés. Les nouvelles variétés enchanteront avec différentes couleurs de baies.
Emplacement et sol
Donnez au firethorn une place en plein soleil, car il fleurit beaucoup plus faible à l'ombre partielle et donne moins de fruits.
L'arbuste est également très peu exigeant en termes de conditions du sol. Il prospère sur tous les sols qui ne sont pas trop humides et bien drainés. Cependant, cela ne doit pas être trop faible en nutriments.
Plantation et entretien
Puisque le firethorn est presque toujours offert comme marchandise de conteneur, vous pouvez planter le bois toute l'année. Il est important de ne pas planter la motte trop profondément. Le haut de la balle doit être au niveau du sol.
Si vous envisagez de créer une haie d'épines, vous aurez besoin d'environ deux à trois plantes par mètre.
Arrosage et fertilisation
Même pendant de longues périodes de sécheresse, il n'est pas nécessaire d'arroser l'épine de feu. Le compost mûr est utilisé pour la fertilisation au printemps.
Réduire
Si vous cultivez le sapin comme haie, les arbustes doivent être des taille-haies après la floraison (81,99 € chez Amazon *) être coupé en forme un peu.
Conseils
Les épines de l'épine de feu sont très acérées et peuvent provoquer des lésions cutanées douloureuses. Par conséquent, portez des gants robustes et des vêtements de protection appropriés pour toutes les mesures de soins.