Plante du mois: The Flaming Käthchen
Extrêmement robuste, la Flaming Käthchen est l'une des plantes d'intérieur les plus appréciées. Il nécessite peu d'attention et, avec des soins appropriés, fleurira à nouveau chaque année. Puisque la période de floraison naturelle tombe en hiver, la cloche de Madagascar donne de la couleur sur le rebord de la fenêtre au moment précis où d'autres plantes hibernent.
Le Flaming Käthchen apporte de la couleur à l'hiver avec ses petites fleursProfil de la plante:
- Nom du botaniste: Kalanchoe blossfeldiana
- Ordre: Saxifragales (saxifrages)
- Famille: plantes à feuilles épaisses
- Genre: Kalanchoe
- Croissance: dressée, touffue
- Hauteur: jusqu'à 50 centimètres
- Période de floraison principale: décembre à avril
- Feuille: épaisse, vert foncé, entière ou entaillée
- Fleur: terminal
- Couleur des fleurs: blanche, jaune à orange, rose à violette, rouge
Propriétés spéciales
Le Flaming Käthchen est une plante à jours courts, donc la floraison tombe en hiver. Néanmoins, nous la proposons en fleurs toute l'année.
Origine
La jolie plante d'intérieur vient des régions tropicales d'Asie et d'Afrique. Il est particulièrement répandu à Madagascar.
Localisation et soins
Dans son habitat naturel, le Flaming Käthchen prospère en plein soleil. C'est pourquoi il se sent très à l'aise dans un endroit lumineux sur le rebord de la fenêtre. En été, vous pouvez cultiver la plante sur le balcon et la ramener dans la maison avant les premières gelées.
Arrosage et fertilisation
Arrosez toujours le Flaming Käthchen avec de l'eau sans calcaire et uniquement lorsque le support est complètement sec. Pendant la floraison, vous devez toujours arroser par le bas.
Cependant, l'usine très robuste est sensible à l'engorgement. Par conséquent, vider tout liquide qui reste dans le sous-verre après un certain temps.
Si vous rempotez la plante succulente une fois par an, vous n'avez pas besoin de fertiliser la plante frugale. Sinon, il suffit d'administrer un engrais disponible dans le commerce toutes les trois semaines.
Supprimez ce qui s'est estompé
N'arrachez soigneusement que les fleurs mortes individuelles. Cela provoquera la formation de nouveaux bourgeons à partir des panicules. Ceux-ci ne sont coupés que lorsque tout s'est évanoui.
Maladies et ravageurs
Le Kalanchoe est extrêmement robuste, les maladies et les ravageurs se produisent rarement. Trop d'humidité, cependant, la plante réagit rapidement avec la pourriture des racines, donc l'arrosage doit être fait avec prudence. Si l'humidité est trop élevée, il se produit de l'oïdium, que vous pouvez combattre avec un spray d'un spécialiste du jardinage.
La cloche de Madagascar est rarement attaquée par les pucerons et les acariens. Vous pouvez prendre l'un des moyens connus contre cela.
Conseils
Le Kalanchoe se multiplie très bien par boutures. Pour cela, coupez les pointes saines des pousses d'environ dix centimètres de long et laissez sécher brièvement la surface coupée. Ensuite, mettez-les dans un pot rempli d'un mélange de terre et de sable et d'eau avec parcimonie.