Le magnolia à feuilles persistantes est-il rustique?
En tant que bois tropical impressionnant, le magnolia à feuilles persistantes impressionne de nombreux amateurs de plantes dans ce pays avec ses grandes fleurs ressemblant à des agrumes. De plus, son feuillage vert foncé et brillant est précieux car il est présent toute l'année. Mais l'hiver approche, le temps de s'inquiéter pour cette belle pièce approche ...
Un sensible au gel
Être rustique peut être difficile - du moins pour le magnolia à feuilles persistantes. Les spécimens jeunes en particulier sont sensibles au gel. Plus tard, lorsque cette racine peu profonde est correctement enracinée, elle est plus tolérante au gel. Par conséquent, en principe, il n'est pas recommandé de planter le magnolia à feuilles persistantes à haute altitude. Un climat viticole est plus adapté.
Variétés qui ne sont pas faites pour les emplacements difficiles
La résistance à l'hiver diffère d'une variété à l'autre. La plupart des variétés sur le marché sont sensibles au gel. Il s'agit par exemple de la variété très répandue Magnolia grandiflora «Galissonière». Mais aussi Magnolia grandiflora 'Little Gem' et Magnolia grandiflora 'Goliath' sont peu sensibles ...
Ces variétés conviennent aux endroits aux conditions hivernales douces. Si vous les plantez de toute façon dans des endroits difficiles, après quelques années, il y a une forte probabilité que vous voyiez des plantes en fleurs pourries avec une couronne mal striée. De plus, dans le pire des cas, vous devez attendre jusqu'à 15 ans pour les fleurs.
Variétés particulièrement résistantes au gel
Mais il existe des variétés qui tolèrent généralement mieux le gel que d'autres (jusqu'à -25 ° C). Ces races proviennent généralement d'Amérique du Nord. Ils comprennent les spécimens suivants:
- Magnolia grandiflora «Bracken's Brown Beauty»
- Magnolia grandiflora ‚Edith Bouge‘
- Magnolia grandiflora «Exmouth»
- Magnola grandiflora «Victoria»
Comment protéger les plantes
Les magnolias à feuilles persistantes sur un tronc haut doivent être enveloppés de laine polaire dans la zone du tronc avant le début de l'hiver. Les branches reçoivent un sac de jute (9,83 € chez Amazon *) pour la protection. La zone racinaire de cette racine peu profonde est recouverte de divers matériaux.
- couche inférieure: paillis d'écorce
- couche intermédiaire: feuillage
- couche supérieure: paille, broussailles
Un magnolia à feuilles persistantes dans le seau doit être déplacé dans un quartier lumineux et frais pendant l'hiver. Une cage d'escalier bien ventilée convient par exemple. Attention ici: arrosez avec parcimonie et ne fertilisez pas!
trucs et astuces
N'oubliez pas de fournir de l'eau à votre Magnolia grandiflora aussi en hiver, lorsque le temps est sec.