Quel chèvrefeuille est à feuilles persistantes et quelles sont ses caractéristiques?
Le représentant à feuilles persistantes le plus connu de la famille des chèvrefeuilles est le chèvrefeuille à feuilles persistantes, également connu sous le nom de Lonicera henryi. À quoi ressemble-t-il et quelles sont ses exigences en termes d'emplacement et de maintenance?
Le chèvrefeuille à feuilles persistantes porte le nom botanique Lonicera henryiUn écran de confidentialité parfait même en hiver
Le principal avantage du chèvrefeuille à feuilles persistantes est son feuillage persistant. Avec cela, il a fière allure même en hiver plutôt morne et apporte du vert frais aux murs, aux clôtures, aux troncs d'arbres et aux murs nus, gris et vides des maisons, etc.
Une alternative rapide au lierre et co
Que ce soit pour le verdissement des murs, le cloisonnement ou comme écran d'intimité, le chèvrefeuille à feuilles persistantes est une bonne alternative au lierre et cie. Au total, il peut s'élever jusqu'à 60 m (dans des cas exceptionnels jusqu'à 8 m) et atteindre 10 m de large.
Caractéristiques externes: feuilles, fleurs et fruits
Les feuilles de ce type ont les caractéristiques suivantes:
- vert foncé
- brillant
- elliptique
- rouler dans la sécheresse en hiver
- peut tomber
- repousser au printemps si nécessaire
Dans l'ensemble, les fleurs ne sont pas très visibles. Ils sont présents de juin à juillet et sont de couleur jaune-rouge. Si vous voulez des fleurs voyantes, vous devriez opter pour une espèce différente! Les fruits qui émergent des fleurs sont de la taille d'un pois, ressemblent à des baies et bleu-noir. Attention: ils sont extrêmement toxiques!
Exigences relatives à l'emplacement: ensoleillé à partiellement ombragé, humide
Il existe des emplacements pour le chèvrefeuille à feuilles persistantes à la fois à l'extérieur et en pot. Les emplacements partiellement ombragés, abrités et doux sont les mieux adaptés. Parfois, cette plante peut également prospérer à l'ombre. Mais là, elle chauve plus vite.
Comment prendre soin du chèvrefeuille à feuilles persistantes
Cette plante grimpante à croissance rapide doit être éclaircie de temps en temps. Cela favorise également la ramification. Le meilleur moment pour le faire est au printemps. Une taille forte peut également être effectuée si la plante rustique est nue. De plus, l'arrosage est important à chaque saison.
trucs et astuces
Le chèvrefeuille persistant et Lonicera ligustrina var. Pileata ont également un feuillage persistant. Cependant, en raison de leurs demandes, ils sont rarement disponibles dans les magasins locaux.