Hiverner correctement l'arbre de la trompette - c'est ainsi que l'exotique survit à la saison froide
En raison de sa stature majestueuse, l'arbre à trompette commun (Catalpa bignonioides) est un arbre ornemental populaire dans de nombreux jardins ainsi que dans les parcs publics. L'arbre à feuilles caduques à feuilles caduques provient à l'origine du sud-est climatiquement doux des États-Unis, mais a été introduit en Europe dès le 18ème siècle. L'arbre à trompette est rustique dès l'âge de quatre à cinq ans, mais les spécimens plus jeunes ont besoin d'une bonne protection hivernale.
L'hiver ne peut pas nuire aux vieux trompettesLes jeunes arbres ont besoin d'une protection hivernale
Les arbres fraîchement plantés et les trompettes de moins de cinq ans ne sont pas encore suffisamment établis à leur emplacement et ne sont pas suffisamment durcis pour l'hiver typique d'Europe centrale. Ce durcissement n'a lieu qu'avec l'âge, de sorte que les jeunes arbres doivent définitivement être protégés du gel et d'autres adversités liées aux conditions météorologiques. En plus du gel, une trop grande humidité peut également être un problème - surtout si une période humide est suivie d'une période de gel, après quoi l'écorce gonflée gèle et finit par s'ouvrir. Contre cela, seul le blanchiment du tronc aide. D'autres mesures de protection consistent à recouvrir le tronc et la couronne de toison de jardinage ou de nattes de roseaux.
Trompette vraiment blanc
Avant de blanchir le tronc, vous devez d'abord le nettoyer soigneusement de la mousse et du lichen et appliquer un bon agent de fermeture des plaies. Ensuite, l'arbre est peint avec une peinture spéciale respectueuse des plantes. Alternativement, les tapis de paille et de roseau protègent également contre le rayonnement solaire excessif.
Protégez les trompettes dans le seau
Les boutures ainsi que les jeunes trompettes peuvent être cultivées dans le seau, ce qui ne doit pas être laissé à l'extérieur si possible. Comme les jardinières contiennent naturellement peu de terre, les racines ne sont pas suffisamment protégées du gel et peuvent donc geler. Il est préférable, cependant, d'hiverner ces spécimens à l'abri du gel mais au frais. Mais vous pouvez aussi essayer de bien envelopper le pot et l'arbre, les placer sur un épais coussin en polystyrène et les pousser près d'un mur chaud de la maison.
Conseils
Les trompettes plus âgées en particulier peuvent être préparées pour l'hiver en les éclaircissant à temps en août et en enlevant le bois malade, faible et mort.
Articles similaires
- Transplanter l'arbre à trompette - comment déplacer l'exotique sans dommage
- Pourpier dur d'hiver - savoureux donneur de vitamines pendant la saison froide
- Grenade - une source de vitamines pour la saison froide
- Trompette - comment planter l'exotique dans votre jardin
- Séchage Habanero - Chaud pour la période froide de l'année