Domicile > P > Plantez Correctement L'arbre De La Trompette À Boule

Plantez correctement l'arbre de la trompette à boule

Contrairement à l'arbre à trompette conventionnel, l'arbre à trompette à boule (Catalpa bignonioides) a une couronne plutôt sphérique, qui, cependant, peut devenir très large au fil des ans. De plus, cette espèce d'arbre à trompette reste nettement plus petite avec une hauteur allant jusqu'à six mètres. Ce qui est impressionnant, cependant, c'est la belle floraison.

L'arbre de la trompette à boule fait mieux au soleil

Quel emplacement préfère l'arbre de la trompette à boule?

L'arbre à trompettes à billes aime le soleil et la chaleur et devrait donc bénéficier d'un emplacement chaud et ensoleillé. Cependant, les jeunes spécimens en particulier ne supportent pas le gel.

Dans quel substrat l'arbre de la trompette à boule doit-il être placé?

Idéalement, plantez l'arbre de la trompette à boule dans un substrat légèrement humide, bien drainé et riche en nutriments. L'arbre, qui vient des États-Unis, ne tolère pas du tout l'engorgement, pas plus que les sols trop secs.

Quel est le meilleur moment pour planter l'arbre de la trompette à boule?

L'arbre à trompette boule sensible au gel ne doit, si possible, être planté que dans des endroits doux et toujours uniquement à la fin du printemps, dès qu'il n'y a plus de risque de gel tardif.

Quelle est la distance de plantation par rapport aux autres plantes?

Étant donné que l'arbre peut atteindre jusqu'à six mètres de large lorsqu'il est vieux, il est préférable de le placer en tant que plante solitaire à une distance appropriée des autres plantes.

Que faut-il prendre en compte lors de la plantation de l'arbre à trompette à boule?

Dans les régions très froides en hiver, il vaut mieux ne pas planter l'arbre de la trompette à boule. Le substrat végétal est idéalement amélioré avec de l'humus, du sable grossier et du limon. Les spécimens fraîchement plantés doivent être arrosés vigoureusement.

L'arbre de la trompette à boule peut-il également être cultivé dans un seau?

Il est particulièrement recommandé de garder l'arbre à trompettes dans un seau au cours des dix premières années, car c'est le seul moyen d'assurer un hivernage sans gel. Les arbres plus âgés peuvent, cependant, résister à la saison froide sans aucun problème dans les zones douces, à condition qu'ils aient durci en conséquence.

L'arbre de la trompette à boule peut-il également être replanté?

La transplantation de l'arbre de la trompette à boule est généralement possible sans problème après une période de deux à trois ans. Dans ce cas, cependant, la taille doit toujours être effectuée en même temps pour compenser la perte inévitable de racines.

Quand est-ce que l'arbre de la trompette à boule fleurit?

L'arbre de la trompette à boule fleurit généralement entre juin et juillet.

Comment se propager au mieux l'arbre de la trompette à boule?

Les arbres à trompettes normaux peuvent être propagés via des boutures de racines et de pousses ainsi que des graines; l'arbre à trompettes à boule ne peut être multiplié que par greffage.

Conseils

Malheureusement, l'arbre de la trompette à boule est très sensible à la flétrissure verticillienne, une maladie fongique redoutée. Puisqu'il n'y a actuellement aucun antidote efficace, seuls le repiquage et la taille vigoureuse des parties infectées de la plante aideront.

Par Lashonda

Conseils pour transplanter un saule :: Bulbes à fleurs - c'est ainsi que vous pouvez identifier la variété et la qualité