Semez la bette à carde à l'extérieur
La bette à carde est un légume à feuilles précieux qui est riche en protéines, glucides, vitamines et minéraux et peut donc être cultivé comme une alternative intéressante aux épinards. Avec les blettes coupées ou en feuilles et les bettes à tiges ou côtes, il existe deux types. Les deux espèces sont semées directement à l'extérieur à partir d'avril.
Il est temps de semer
La bette à carde est une plante bisannuelle. La période des semis est d'avril à juin.
Vous pouvez récolter les feuilles et les tiges la première année. Pour l'hiver, la plante est paillée (219,00 € chez Amazon *) ou polaire protégé.
Préparez le lit
Vous devriez choisir un endroit ensoleillé pour la culture de la bette à carde. Vous creusez du compost sous le sol en automne pour qu'il soit suffisamment enrichi en nutriments au printemps. Avant de semer, vous creusez à nouveau le sol à fond.
Étant donné que les plants de blettes poussent très luxuriants, il devrait y avoir suffisamment d'espace dans le lit. Vous devez garder une distance minimale de 30 à 35 cm entre les plantes.
C'est ainsi que le semis réussit
- Faites un trou profond avec vos doigts ou un fer à repasser
- Placez 2 à 3 graines dans chaque trou de graine
- couvrir de terre
- Gardez le site de semences humide
- le temps de germination est d'une à deux semaines
Après le semis
Si plusieurs plantes se sont développées au même endroit, elles doivent être séparées. Vous laissez la jeune plante la plus forte, les autres ont une nouvelle place. L'une des usines de blettes pourrait trouver un nouvel emplacement dans un grand planteur large qui devrait certainement être ensoleillé.
Un approvisionnement suffisant en nutriments est important jusqu'à la récolte des blettes. Cela se fait par paillage et fertilisation.
trucs et astuces
Vous pouvez vous faciliter la tâche pour garder la distance minimale sur le lit de blettes: vous marquez le lit avec de petits bâtons afin de pouvoir créer un trou de semence à la bonne distance.